Dans un contexte de transition écologique et sociétale, les entreprises sont de plus en plus appelées à repenser leur modèle pour concilier performance économique et impact positif. C’est tout l’enjeu du premier rendez-vous One to One B.BETTER, qui se tiendra le 4 juin prochain à l’Hippodrome de Paris Longchamp. Organisé par DG Consultants, ce nouveau format vient compléter les événements à succès One to One Retail E-Commerce et One to One Expérience Client.
Créer de la valeur par un business responsable
L’objectif de One to One B.BETTER est clair : permettre aux décideurs et fournisseurs engagés d’échanger sur les meilleures pratiques pour innover durablement. Comme l’explique Sonia Mamin, directrice de l’événement, « on peut et on doit parler de business quand on parle de RSE. Le changement passe impérativement par les entreprises, car leur impact est bien plus fort et rapide que les engagements individuels. » Et d’ajouter : « Si nous voulons accélérer la transition de nos économies, nous devons décomplexer la valeur business dans la RSE, tout en étant irréprochables dans le choix de nos partenaires. »
Un programme dense et inspirant
Pour sa première édition, One to One B.BETTER propose un programme riche, mêlant contenus experts, networking et rendez-vous business. Parmi les temps forts :
- Une conférence d’ouverture avec Frédéric Mazzella, président-fondateur de BlaBlaCar et Captain Cause, sur le thème « Rentable et responsable, c’est possible »
- Un décryptage des enjeux de la CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive) qui va imposer de nouvelles obligations de reporting RSE aux entreprises
- Un retour d’expérience de Guillaume Darrousez, PDG d’Yves Rocher, sur la transformation durable de l’entreprise
- Une table-ronde sur les leviers pour mieux mobiliser les collaborateurs avec Sephora, Gobi et Hyssop
- Un éclairage sur le rôle de la communication pour une entreprise engagée, avec B Lab France
Les ressorts du bonheur dans un business responsable
La journée se clôturera par une discussion inspirante intitulée « B.BETTER, BE HAPPY » avec des intervenants de haut vol :
Quels sont les ressorts du bonheur qu’offre un comportement respectueux des hommes et de la planète ? Comment contourner les freins au changement ? Comment notre cerveau nous pousse à l’inaction climatique mais aussi comment trouver au cœur de l’anxiété, matières à nous réjouir ?
Pour répondre à ces questions : la philosophe et auteure Marianne Chaillan, le docteur en neurosciences Sébastien Bohler et Thomas Breuzard de B Lab France.
Connecter les acteurs du changement
Au-delà de son riche programme, l’événement One to One B.BETTER a aussi pour vocation de connecter les entreprises avec les startups et fournisseurs de solutions innovantes. « Grâce à une mise en relation ultra-qualifiée, nous favorisons le déploiement des solutions qui permettront aux entreprises d’évoluer vers une économie plus durable et responsable », souligne Sonia Mamin. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les acteurs engagés dans la transition de leur business !
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les derniers articles directement dans votre boîte mail.
Commentaires