Les Cannes Lions, célèbre festival international de la créativité publicitaire, battent leur plein sur la Croisette. Pour cette édition 2024, Havas, l’un des plus grands groupes de communication au monde, marque les esprits avec l’annonce de son nouveau plan stratégique baptisé Converged. Nous avons eu l’opportunité de nous entretenir avec Yannick Bolloré, Président-Directeur Général de Havas, pour en savoir plus sur les enjeux du groupe et sa vision d’avenir.
Havas Café, épicentre de la présence du groupe à Cannes
Comme chaque année, Havas a installé son quartier général sur la Croisette : le Havas Café. Véritable lieu de vie et d’échanges, il témoigne de l’engagement du groupe envers le festival. Mais pour Yannick Bolloré, l’édition 2024 revêt une importance particulière :
Cette année 2024 représente une édition très particulière, puisque nous annonçons à la fois un nouveau plan stratégique et le lancement d’un système d’exploitation propriétaire que l’on a appelé Converged.
– Yannick Bolloré, PDG de Havas
Converged, ou la convergence des expertises Havas
Converged sera le nouveau système d’exploitation qui permettra à toutes les différentes expertises du groupe (créatifs, médias, customer experience, production…) de travailler ensemble sur un outil commun. Une véritable révolution selon Yannick Bolloré, qui devrait apporter de nombreux bénéfices :
- Amélioration des résultats des campagnes pour les clients
- Réduction des coûts
- Intérêt fort des clients existants et potentiels
Havas, leader des groupes de communication
Havas se trouve actuellement en tête des groupes de communication au niveau mondial, grâce à des performances supérieures à celles du secteur depuis plusieurs trimestres. Une position qui met forcément de la pression, mais Yannick Bolloré se veut confiant pour l’avenir :
On travaille dans une industrie où, comme on dit, « Momentum creates momentum ». Cela veut dire que plus ça va, mieux ça va. Donc, on continue à construire sur notre succès pour continuer, dans les trimestres qui viennent à surperformer l’industrie.
– Yannick Bolloré, PDG de Havas
L’ADN Havas : « Global group, but with a family feel »
Au-delà des résultats business, ce qui caractérise véritablement Havas selon son PDG, c’est son ADN unique. Un groupe international, mais avec une ambiance familiale, où tous les collaborateurs sont engagés dans une mission commune :
Tout cela, pour faire en sorte de produire des résultats non seulement tangibles d’un point de vue business, mais également pour l’ensemble de la société.
– Yannick Bolloré, PDG de Havas
Avec Converged comme nouveau fer de lance et un ADN toujours aussi fort, nul doute qu’Havas a encore de belles années devant lui. Le groupe compte bien continuer à briller sous les feux des projecteurs cannois, en remportant de nouveaux prix et en affirmant son statut de leader incontesté du secteur de la communication. Vivement les prochains Cannes Lions pour découvrir les futures innovations du groupe !
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les derniers articles directement dans votre boîte mail.
Commentaires