Imaginez un monde où vous pouvez interagir, créer et explorer sans limites, le tout depuis le confort de votre salon. C’est exactement ce que promet Horizon Worlds, l’expérience sociale en réalité virtuelle de Meta. Et la bonne nouvelle, c’est que cet univers immersif est désormais accessible à encore plus d’utilisateurs à travers le globe.

Une expansion significative

Meta a annoncé cette semaine le déploiement d’Horizon Worlds dans tous les marchés où les casques Quest sont pris en charge, élargissant ainsi considérablement le bassin d’utilisateurs potentiels. Auparavant limité à certaines régions, le monde virtuel ouvre maintenant ses portes aux personnes de 13 ans et plus (14 ans en Corée du Sud et en Espagne).

Mais ce n’est pas tout. En plus des casques VR, Horizon Worlds sera également accessible sur les appareils mobiles et le web. Cela signifie que même ceux qui n’ont pas encore investi dans un casque de réalité virtuelle pourront goûter à l’expérience et interagir avec la communauté grandissante.

Des expériences uniques et engageantes

L’un des atouts majeurs d’Horizon Worlds est la possibilité pour les utilisateurs de créer leurs propres expériences interactives. Bien que la plateforme en soit encore à ses débuts et s’appuie principalement sur des mondes pré-construits, l’objectif à long terme est d’avoir un espace numérique foisonnant de créations uniques générées par les utilisateurs.

Pour susciter l’intérêt, Meta mise également sur des collaborations avec des artistes. Une expérience VR avec la chanteuse Sabrina Carpenter est ainsi prévue. Imaginez l’engouement que pourrait générer un concert virtuel de Taylor Swift pour les ventes de casques Quest !

Il y a encore un long chemin à parcourir, mais la vision du métavers de Meta prend lentement forme, avec des expériences sur mesure comme Horizon Worlds montrant la voie de ce qui nous attend.

– Andrew Hutchinson, Content and Social Media Manager

Vers un avenir immersif

Bien que tout le monde ne soit pas encore convaincu, le potentiel de construction de mondes VR via des outils de base comme Horizon Worlds est indéniable. Avec l’aide de l’IA pour générer ces univers à partir de simples descriptions, les possibilités sont infinies.

Le déploiement élargi devrait se faire progressivement au cours des prochains mois. Même si vous n’avez pas encore accès, soyez patients, votre tour viendra bientôt. Et qui sait, peut-être serez-vous le prochain à créer le monde VR dont tout le monde parlera.

Êtes-vous excité par l’expansion d’Horizon Worlds ? Pensez-vous que les mondes sociaux en VR sont l’avenir des interactions en ligne ? Partagez vos réflexions dans les commentaires ci-dessous !