En cette rentrée 2024, l’ISEG frappe fort avec deux recrutements de poids dans son équipe dirigeante. David Benguigui rejoint l’école en tant que Directeur de la communication et du marketing, tandis que Stéphanie Boisseleau prend les rênes du campus parisien en devenant sa nouvelle Directrice. Des choix stratégiques qui reflètent l’ambition de l’ISEG de s’imposer comme référence dans la formation aux métiers de la communication.

Un signal fort pour l’avenir

Dans un contexte où les innovations technologiques, à l’instar de l’intelligence artificielle, transforment en profondeur le secteur de la communication, l’ISEG entend bien préparer ses étudiants aux enjeux de demain. L’arrivée de David Benguigui et Stéphanie Boisseleau s’inscrit dans cette dynamique, comme le confirme Adrienne Jablanczy, Directeur Général de l’école :

Je souhaite la bienvenue à David Benguigui et à Stéphanie Boisseleau au sein de nos équipes. Ces deux renforts vont sans nul doute contribuer à une meilleure visibilité de l’ISEG. Je suis donc particulièrement ravie de les accueillir d’autant qu’ils viennent tous deux de mondes différents et qu’ils vont insuffler un regard neuf, une nouvelle dynamique à l’ISEG.

– Adrienne Jablanczy, Directeur Général de l’ISEG

David Benguigui, un profil atypique pour la com’ et le marketing

Diplômé d’un Doctorat de Lettres et d’un Master 2 en Marketing et Communication, David Benguigui a forgé son expérience principalement dans le secteur de l’IT, en France et à l’international. Il a notamment occupé des postes clés tels que Responsable du marketing digital et des contenus, Social Media & Content Management Director ou encore Directeur marketing.

En 2023, il intègre IONIS Education Group avant de rejoindre maintenant l’ISEG. David Benguigui commente :

Je suis ravi de poursuivre mon expérience dans l’enseignement supérieur. L’ISEG dispose de nombreux atouts, dont un savoir-faire qui n’a rien à envier à ses principaux concurrents. Un de mes rôles sera notamment de contribuer à améliorer sa notoriété, ce qui passe notamment par le faire savoir et la capitalisation sur les nombreux partenariats stratégiques dont dispose l’école.

– David Benguigui, Directeur de la Communication et du Marketing de l’ISEG

Stéphanie Boisseleau, de l’univers des agences aux bancs de l’école

Stéphanie Boisseleau a elle construit sa carrière dans le conseil en communication et marketing au sein d’agences renommées comme Havas ou encore Brainsonic. Son expertise en stratégie de marque, new business et marketing digital sera un atout précieux pour le campus parisien de l’ISEG qu’elle s’apprête à diriger.

Déjà intervenante dans différentes écoles sur les sujets de communication et marketing digital, elle franchit le pas en rejoignant l’ISEG à plein temps:

Rejoindre officiellement le secteur de l’éducation dans un domaine qui m’est particulièrement cher est une excellente nouvelle. L’ISEG est davantage qu’une école, c’est une communauté où chaque étudiant a sa place et où son choix compte. En tant que professionnels, nous avons un rôle direct dans la formation des jeunes talents de demain.

– Stéphanie Boisseleau, Directrice du campus de Paris de l’ISEG

Une rentrée sous le signe du renouveau

Avec ces deux nominations, l’ISEG entend bien dynamiser son approche pédagogique et sa proximité avec l’écosystème des agences et des entreprises. Nul doute que les expériences et regards croisés de David Benguigui et Stéphanie Boisseleau constitueront un atout de taille pour offrir aux étudiants une formation toujours plus en prise avec les réalités et défis de leur futur métier.

Parmi les enjeux qui attendent la nouvelle équipe dirigeante, on peut citer :

  • L’adaptation des programmes aux dernières innovations technologiques
  • Le développement de partenariats avec les acteurs clés du secteur
  • Le rayonnement de la marque ISEG et de son expertise

Autant de défis passionnants qui devraient permettre à l’école de conforter son positionnement d’acteur majeur dans la formation aux métiers de la communication, du marketing et du digital. Une rentrée qui s’annonce donc riche en projets et en perspectives pour l’ISEG !