Dans un contexte où les vidéos captent plus que jamais l’attention sur les réseaux sociaux, LinkedIn accompagne les marques avec de nouvelles fonctionnalités pour optimiser leur stratégie de contenu. Avec une hausse de 34% des téléchargements vidéo cette année, LinkedIn mise sur ce format en plein essor pour aider les entreprises à développer leur notoriété et engager le dialogue avec leur audience B2B.

Capter l’attention et influencer les décisions d’achat

Selon une étude LinkedIn « Business of Influence », 81% des acheteurs B2B préfèrent les marques qu’ils connaissent déjà. Il est donc primordial pour elles de créer du contenu qui attire l’attention de nouveaux prospects et influence leurs comportements d’achat :

  • 63% des acheteurs B2B sont influencés par les vidéos courtes dans leurs décisions
  • 67% accordent un rôle clé au contenu des influenceurs dans leur réflexion d’achat

Fort de ce constat, LinkedIn déploie de nouvelles options publicitaires pour booster la portée des événements en direct et la performance des campagnes vidéo des marques.

LinkedIn Live : sponsoriser les événements pour plus d’impact

Avec une croissance de 14,4% des LinkedIn Live l’an dernier, les événements en direct ont le vent en poupe sur le réseau social professionnel. Les publicités mettant en avant des leaders d’opinion génèrent d’ailleurs un taux de clics 2,3 fois supérieur aux campagnes à image unique. Pour surfer sur cette tendance, la plateforme permet désormais de :

  • Sponsoriser la publication d’un membre sur un événement en direct
  • Renvoyer directement vers la page de l’événement pour plus de visibilité
  • Diffuser un extrait de 30 secondes en guise de teaser
  • Cibler précisément les audiences en amont de l’événement

Campagnes vidéo : des formats enrichis pour plus de performance

Les annonceurs privilégiant les campagnes vidéo Accelerate ont vu leur coût par action chuter de 42% par rapport aux campagnes classiques. Pour aller plus loin dans la personnalisation, LinkedIn offre maintenant la possibilité d’intégrer à ces formats :

  • Une vidéo ou un document type livre blanc ou cas client
  • En complément d’une image unique

Associées à de nouveaux objectifs de campagne, ces options Accelerate promettent aux marques de doper leurs performances en termes d’engagement et de notoriété.

Mieux guider les consommateurs dans leur parcours d’achat

Avec ces nouvelles fonctionnalités qui seront déployées d’ici fin 2024, LinkedIn entend aider les marques à mieux comprendre et accompagner les décisions d’achat des consommateurs BtoB. La vidéo s’impose comme un levier incontournable pour capter leur attention, créer de l’engagement et in fine convertir davantage.

La vidéo est le format qui connaît la plus forte croissance sur LinkedIn, avec une hausse de 34% des téléchargements cette année.

LinkedIn

À l’heure où 76% des spécialistes du marketing BtoB considèrent ce réseau comme le plus efficace pour leurs objectifs, maîtriser les codes du contenu vidéo sur LinkedIn devient un impératif. Avec ces nouveaux outils, la plateforme met le turbo pour aider les marques à tirer leur épingle du jeu et faire mouche auprès de leur cible business.