Le jeudi 7 novembre dernier, les professionnels du luxe se sont donné rendez-vous à la Maison de l’Océan à Paris pour le premier Speedrun Luxury, un évènement BtoB inédit organisé par J’ai un pote dans la com. Au programme : des talks inspirants, du networking et des animations, le tout dans un cadre d’exception, pour réfléchir ensemble aux évolutions et innovations qui façonneront le futur du secteur du luxe.
Un concept unique pour casser les codes des évènements d’entreprise classiques
Après le succès des précédents speedrun dédiés à l’influence et au gaming, J’ai un pote dans la com a décidé de s’attaquer au luxe avec un objectif clair : rassembler les plus grandes marques, les agences les plus créatives, les créateurs de contenu et les speakers de renom pour permettre aux professionnels de devenir les meilleurs de leur marché.
J’ai fait plusieurs très belles rencontres, j’ai déjà un ou deux déjeuners d’organisés, donc je pense que c’est un très bon moyen de faire du networking.
– Edouard Darbaumont, Managing Director Southern Europe chez Breitling
Au-delà du réseautage, le speedrun offre l’opportunité de décrypter les grandes tendances du luxe grâce à des conférences passionnantes. De quoi repartir avec de nouvelles connaissances et une vision plus claire des défis et opportunités qui attendent les acteurs du secteur.
Des talks pertinents animés par des intervenants prestigieux
Comme à son habitude, le speedrun de J’ai un pote dans la com a réuni un parterre d’intervenants cinq étoiles. Breitling, Moët Hennessy, The Peninsula Paris… Autant de marques iconiques venues partager leur expertise et leur vision sur des thématiques clés pour le luxe d’aujourd’hui et de demain.
L’ensemble des talks étaient ultra-inspirants parce qu’ils étaient ultra-complémentaires. Commencer par TikTok avec Romain et ensuite avoir Caroline qui nous parle de Moët Hennessy et de toutes les futures innovations du groupe, ça fait sens.
Nathalie Vimar, Director of Sales & Marketing chez Peninsula Paris
Au menu des échanges : comment les marques de luxe doivent-elles s’adresser à la génération Z sur les réseaux sociaux ? L’innovation digitale est-elle le nouvel allié pour réinventer l’expérience client ? Des sujets passionnants décortiqués par des experts pour mieux comprendre les mutations du luxe.
Des animations exclusives pour découvrir les savoir-faire d’exception
Fidèle à l’ADN du luxe, le speedrun a mis à l’honneur l’artisanat et l’excellence à travers plusieurs animations.
Les participants ont ainsi pu assister à :
- Un atelier sur l’art du sur-mesure par la maison de couture Cifonelli
- Une dégustation de cocktails à base d’Eminente, le rhum d’exception de Moët Hennessy
- Une démonstration de l’expertise de la Manufacture de chocolat Alain Ducasse
Le tout, bien sûr, dans l’écrin spectaculaire de la Maison de l’Océan, qui accueillait un tel évènement pour la première fois.
Le début d’une nouvelle ère pour les évènements business ?
Avec ce premier speedrun Luxury, J’ai un pote dans la com prouve une nouvelle fois sa capacité à bousculer les codes de l’évènementiel BtoB en créant des rendez-vous inspirants, immersifs et générateurs de business.
De quoi donner des idées aux marques et aux agences pour sortir des sentiers battus et réinventer la façon de créer des synergies et de partager les connaissances. Rendez-vous est pris pour les prochains speedrun, qui s’annoncent d’ores et déjà comme des moments privilégiés pour développer sa vision, son réseau et ses projets. Prêts à embarquer dans l’aventure ?
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les derniers articles directement dans votre boîte mail.
Commentaires