Qu’une application soit désinstallée n’est pas forcément signe d’échec. Pour Hellowork, leader des plateformes de recherche d’emploi et de recrutement, c’est même tout le contraire. L’agence Socialclub l’a bien compris et en a fait le cœur d’une nouvelle campagne d’affichage nationale pour Hellowork, mettant en lumière ce paradoxe de façon créative et pleine d’humour.
Une application qui veut vous voir partir
La mission d’Hellowork est d’aider les chercheurs d’emploi à trouver le leur, grâce à une plateforme simple, transparente et efficace. Et la marque accomplit cette mission avec brio, puisque chaque jour, plus de 6000 candidats signent un contrat de travail grâce à elle. Ils quittent alors logiquement l’application, leur but étant atteint.
C’est ce fait a priori paradoxal qui est mis en avant avec créativité par Socialclub dans cette nouvelle campagne. Les témoignages positifs des utilisateurs ayant quitté l’appli après avoir décroché un job sont détournés de façon décalée pour en faire la preuve de l’efficacité d’Hellowork :
« Superbe application », « Dommage d’avoir trouvé si vite mon emploi car j’aurais pu profiter de cette application plus longtemps »…
– Commentaires d’utilisateurs d’Hellowork
Hellowork transforme ainsi avec humour un fait qui pourrait être perçu comme un point faible – la suppression de l’appli – en une force et une fierté. La marque célèbre ces candidats « partis trop tôt » car ils ont rapidement trouvé un emploi grâce à ses services.
Une campagne déclinée en affichage et en événementiel
La campagne réalisée par Socialclub pour Hellowork se décline en France du 2 au 11 décembre 2024 sur différents supports :
- Affichage classique (OOH) et digital (DOOH)
- Couverture nationale
- Un dispositif événementiel « Giant Banner » en Gare Saint-Lazare à Paris
Ce n’est pas la première collaboration entre l’agence et Hellowork. Plus tôt cette année, ils avaient déjà fait parler d’eux avec une campagne originale de « Fake Out of Home » (FOOH). Celle-ci mettait en scène sur la façade d’un bâtiment le CV fictif de Blaise Moreau, personnage récurrent des spots TV Hellowork.
Miser sur l’humour et l’authenticité
Avec cette nouvelle campagne décalée, Hellowork et Socialclub misent sur deux tendances fortes en communication : l’humour et l’authenticité. En mettant en avant de façon créative de vrais commentaires d’utilisateurs, la marque crée une proximité avec son audience. Elle ose un ton audacieux et un parti-pris fort qui interpelle et favorise la mémorisation.
Les visuels et le concept jouent sur l’effet de surprise en détournant astucieusement les codes habituels. On retient le message principal : Hellowork est une appli si efficace que vous risquez de devoir rapidement la désinstaller, ayant (déjà) trouvé le job de vos rêves grâce à elle.
Une belle démonstration de créativité au service de l’efficacité, signée Socialclub, pour continuer à installer Hellowork comme la référence sur le marché de l’emploi. Même si c’est pour mieux la désinstaller ensuite.
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les derniers articles directement dans votre boîte mail.
Commentaires