L’agence de communication Pavillon Noir amorce un nouveau virage stratégique après 10 ans d’audace créative. Pour mener à bien cette transformation, Julien Impératrice, à la tête du Studio IA lancé l’an dernier, est nommé Directeur des Opérations. Aux côtés de Ghislain de la Chaise, Fondateur et Président, il va superviser la restructuration, déployer la nouvelle stratégie et faire évoluer les offres de l’agence.
Un profil expérimenté pour relever les défis
Julien Impératrice cumule plus de 20 ans d’expérience dans la production créative. Son parcours l’a amené à collaborer avec des marques et agences renommées comme Netflix, Discovery, Publicis ou encore IPG Mediabrands.
Fin 2023, il intègre Pavillon Noir pour y fonder le Studio IA, dédié à l’intégration de l’intelligence artificielle dans la créativité des marques. Parmi ses réalisations marquantes :
- Animation de workshops pour Byredo, Charlotte Tilbury, Paco Rabanne et Dacia
- Organisation de l’exposition « Mirages » mettant l’IA à l’honneur, en partenariat avec BrawHaus
- Conception d’un photobooth IA déployé dans 200 points de vente Ray-Ban avec Lenny Kravitz
Un nouveau chapitre pour Pavillon Noir
Ghislain de la Chaise, Fondateur et Président de Pavillon Noir, salue la nomination de Julien Impératrice :
Depuis son arrivée à l’agence, Julien insuffle son esprit d’innovation à tous les niveaux, nous permettant d’évoluer dans un marché toujours plus changeant. Avec le Studio IA, mais aussi le développement de nouvelles offres et l’arrivée de nouveaux collaborateurs et partenaires, Julien joue un rôle important dans le virage stratégique que nous prenons.
– Ghislain de la Chaise, Fondateur et Président de Pavillon Noir
De son côté, Julien Impératrice se dit « fier et ravi » de ses nouvelles responsabilités :
Je suis fier et ravi de pouvoir, avec ces nouvelles responsabilités, participer au développement de Pavillon Noir qui occupe une place unique dans le secteur. Nous allons écrire avec la quarantaine de collaborateurs et l’équipe dirigeante un nouveau chapitre de son évolution en tant qu’agence dédiée à la création, toujours plus au cœur de la culture et de l’innovation.
– Julien Impératrice, COO de Pavillon Noir
L’IA comme moteur de la créativité
La nomination de Julien Impératrice intervient à un moment charnière où l’intelligence artificielle bouleverse le paysage de la communication et de la création. Avec son expertise pointue dans le domaine, acquise notamment via le Studio IA, Julien Impératrice entend faire de Pavillon Noir un acteur incontournable de cette révolution technologique.
Son approche : mettre la puissance de l’IA au service de la créativité, en l’intégrant de manière pertinente et éthique dans les processus et les réalisations de l’agence. L’objectif est d’amplifier le potentiel créatif des équipes, d’imaginer de nouveaux formats immersifs et personnalisés, tout en cultivant l’originalité et l’audace qui font la signature de Pavillon Noir.
Cap sur l’avenir
Avec Julien Impératrice comme nouveau Directeur des Opérations, Pavillon Noir se donne les moyens de ses ambitions pour les années à venir :
- Renforcer son positionnement d’agence innovante, à la pointe des tendances créatives et technologiques
- Développer une approche toujours plus stratégique et transversale pour accompagner les marques dans leur transformation
- Faire émerger de nouveaux talents et expertises, en misant sur la formation, le recrutement et la diversité
Autant de défis stimulants pour écrire le prochain chapitre de l’histoire d’une agence pas comme les autres, qui n’a pas fini de nous surprendre. Rendez-vous très bientôt pour découvrir les prochaines créations de Pavillon Noir, à coup sûr teintées d’intelligence artificielle !
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les derniers articles directement dans votre boîte mail.
Commentaires