Alors que les places pour le très prisé Harmonie Mutuelle Semi-marathon de Paris se sont arrachées en un temps record, laissant de nombreux passionnés sur le carreau, la marque de barres protéinées Joyfuel a décidé de leur offrir une seconde chance. Accompagnée par son agence partenaire Seven, Joyfuel organise un événement inédit ce mardi 21 janvier, entre 18h30 et 22h : La Nuit des Dossards.
Une chasse au trésor interactive pour les mordus de running
Le concept est simple mais diablement efficace pour ravir les accros de la course à pied. Des projections avec un QR code seront visibles sur les murs de spots emblématiques du running parisien tels que le quai Valmy et le quai Georges Pompidou. Les passants et joggeurs qui scanneront ce code auront alors une chance de décrocher leur précieux dossard pour participer au semi-marathon. Un véritable sésame pour tout runner qui se respecte !
Mais Joyfuel ne s’arrête pas là. Pour enrichir l’expérience et ravitailler les troupes, la marque distribuera également ses fameuses barres protéinées tout au long de la soirée. De quoi donner un avant-goût de la course à venir aux chanceux élus.
Les clubs de running de la partie
La Nuit des Dossards est un événement fédérateur qui bénéficie du soutien actif des clubs de running parisiens. Ces derniers seront de la partie pour tenter eux aussi de gagner des dossards pour leurs membres. Mais au-delà de l’aspect compétitif, ils contribueront surtout à créer une ambiance électrique et à faire de cette soirée un moment mémorable placé sous le signe du partage et de la passion.
Seven, l’agence experte des univers passions
Pour concevoir cette opération sur-mesure qui s’adresse au cœur de cible de Joyfuel, la marque s’est tournée vers Seven, une agence spécialisée dans les univers passions comme le sport, le gaming ou encore la musique. Seven accompagne les annonceurs dans leur stratégie de communication et dans le déploiement de dispositifs créatifs et engageants.
Récemment, l’agence a franchi un cap en s’alliant avec Gersh, une pointure dans le monde du divertissement basée à Hollywood. Ce partenariat permet à Seven d’élargir son champ d’action et de proposer une approche encore plus pointue et innovante.
Joyfuel, bien plus qu’une marque de barres énergétiques
Avec La Nuit des Dossards, Joyfuel prouve qu’elle est bien plus qu’une simple marque de barres protéinées. Elle se positionne comme un véritable partenaire des sportifs, à l’écoute de leur communauté et désireuse de leur proposer des expériences fortes et mémorables.
En offrant une seconde chance aux déçus du semi-marathon de Paris, Joyfuel crée un véritable lien de proximité avec les runners. Une approche lifestyle porteuse de sens qui devrait permettre à la marque de renforcer son capital sympathie et de gagner en visibilité.
Le running, un marché en plein boom
Il faut dire que Joyfuel a vu juste en choisissant de miser sur la carte du running. La course à pied rassemble aujourd’hui une communauté ultra engagée et passionnée, en quête de challenges et d’émotions fortes. Un public aussi exigeant que fidèle, pour qui le dépassement de soi est une seconde nature.
Avec l’essor des courses urbaines et des clubs de running, ce sport attire de plus en plus d’adeptes. Un marché juteux et porteur pour les marques qui comme Joyfuel, arrivent à s’y faire une place en apportant une réelle valeur ajoutée.
Les marques doivent surprendre et créer du lien pour exister dans l’univers du running. C’est exactement ce que propose Joyfuel avec La Nuit des Dossards.
Thibaut Ruffin, Directeur Stratégie chez Seven
Une opération qui fera date
Avec cette opération inédite, Joyfuel et Seven frappent un grand coup et démontrent une fois de plus que les marques ont tout intérêt à sortir des sentiers battus pour créer l’engagement. En parvenant à générer l’enthousiasme et le partage autour de ses valeurs et de son territoire, Joyfuel ancre un peu plus sa légitimité.
Gageons que La Nuit des Dossards fera des émules et suscitera des vocations. Face à l’aspiration grandissante des consommateurs pour plus d’interactivité et d’authenticité, les initiatives de ce type devraient logiquement se multiplier. Avec comme mots d’ordre : audace, créativité et proximité. Des ingrédients parfaitement dosés par Joyfuel et Seven dans cette campagne qui s’annonce d’ores et déjà comme un grand cru.
Alors, prêts à chausser vos baskets pour tenter de décrocher votre dossard ? Rendez-vous le 21 janvier pour vivre La Nuit des Dossards, une expérience unique imaginée par Joyfuel et mise en musique par Seven. Une chose est sûre : même sans dossard, vous en ressortirez grand gagnant !
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les derniers articles directement dans votre boîte mail.
Commentaires