Les fans de la cultissime comédie horrifique Beetlejuice vont être ravis ! À l’occasion de la sortie du second volet du film de Tim Burton, la plateforme de location Airbnb a eu l’idée délirante de recréer la maison hantée de Delia Deetz, l’un des personnages centraux. Une expérience immersive et décalée, à l’image de l’univers déjanté du réalisateur.

Plongez dans l’ambiance lugubre de la demeure Deetz

Du 16 au 27 novembre, les plus téméraires pourront s’aventurer dans la maison de Delia Deetz le temps d’une visite de 3 heures. Drapée de noir en hommage à son défunt mari, la bâtisse regorge de surprises et de décors tous plus loufoques les uns que les autres. Au programme :

  • Découverte de l’impressionnante collection d’art des Deetz
  • Déambulation libre dans les différentes pièces de la maison
  • Cours d’expression artistique pour extérioriser vos pires cauchemars

Mais attention, prononcez Beetlejuice à vos risques et périls, sous peine de vous retrouver coincés dans l’au-delà pour l’éternité ! Cette expérience n’est clairement pas destinée aux âmes sensibles. Airbnb met d’ailleurs en garde : ouvrir les mauvaises portes pourrait vous valoir d’être dévorés par des vers de sables affamés…

Il faut avoir les nerfs solides pour s’aventurer chez les Deetz une fois la nuit tombée !

Une opération marketing qui surfe sur la nostalgie

30 ans après la sortie du premier film, Beetlejuice 2 s’apprête à envahir nos salles obscures. Airbnb surfe intelligemment sur cette vague nostalgique avec un coup marketing audacieux qui devrait ravir les fans de la première heure. La plateforme de location n’en est pas à son coup d’essai en matière d’offres insolites, mais avec cette maison hantée grandeur nature, elle repousse les limites de l’expérientiel.

Bien plus qu’un simple hébergement, c’est une véritable expérience immersive qui est proposée ici. En recréant fidèlement les décors et l’ambiance si particulière des films, Airbnb permet aux visiteurs de vivre Beetlejuice de l’intérieur. On salue la créativité de ce concept marketing original, qui booste l’image fun et décalée de la marque.

Comment réserver votre séjour chez les Deetz ?

Les réservations sont ouvertes depuis le 23 octobre sur le site d’Airbnb, pour des visites prévues du 16 au 27 novembre. Si l’entrée est gratuite, les frais de déplacement vers la ville de Hillsborough Township, dans le New Jersey, sont à la charge des visiteurs. Une nuit d’hébergement offerte à Princeton est cependant incluse pour permettre aux courageux de se remettre de leurs émotions.

Avis aux amateurs de sensations fortes et de pop culture, les places risquent de partir très vite ! Alors n’attendez plus et foncez réserver votre ticket pour l’aventure Beetlejuice, by Airbnb.