En cette période estivale rythmée par les grands événements sportifs, l’équipementier japonais ASICS fait un pas de plus en faveur du bien-être de ses athlètes. Au-delà de la performance physique, la marque se préoccupe de leur santé mentale et lance une initiative inédite pour les protéger du harcèlement en ligne.

Un engagement fort pour le bien-être mental des athlètes

Face à la recrudescence des cas de harcèlement en ligne visant les sportifs de haut niveau, ASICS a décidé d’agir. La marque s’est associée à Signify, expert en cybersécurité, pour donner accès à ses athlètes au service Threat Matrix. Basé sur l’intelligence artificielle, cet outil aide à éviter et gérer les abus sur les réseaux sociaux.

Les abus constants auxquels les athlètes sont confrontés sont inacceptables. Je suis reconnaissante d’avoir le soutien d’ASICS pour aider à bloquer les contenus nuisibles, afin que mon esprit puisse se concentrer sur les choses que j’aime le plus : courir et participer à des compétitions.

– Eilish McColgan, athlète ASICS

Cette initiative s’inscrit dans le programme Mind and Body Athlete Support qui offre aux athlètes ASICS un accompagnement global pour optimiser leur bien-être physique et mental. La marque japonaise réaffirme ainsi ses valeurs fondatrices résumées par son acronyme : Anima Sana In Corpore Sano, un esprit sain dans un corps sain.

La ASICS House Paris, vitrine de l’engagement de la marque

Pour aller plus loin et faire vivre son engagement auprès du grand public, ASICS prend ses quartiers dans le 16ème arrondissement de Paris du 26 juillet au 11 août. La ASICS House sera un lieu de rencontre, de célébration et d’expérience autour de l’univers de la marque.

Au programme :

  • Découverte des dernières innovations produit
  • Présentation des différents projets de la marque
  • Célébration des athlètes qui ont fait l’histoire d’ASICS

Un événement spécial est prévu le 5 août pour mettre à l’honneur des légendes du sport comme Christophe Lemaitre, Antoinette Nana Djimou ou encore Lasse Viren. ASICS prévoit également d’ouvrir les portes de sa House à ses 1000 collaborateurs européens.

Le bien-être des athlètes, une priorité pour ASICS

Avec ces initiatives, ASICS montre que la santé mentale des sportifs est au cœur de ses préoccupations. Dans un contexte de pression croissante liée à la médiatisation des compétitions et aux attentes de performance, la marque apporte des solutions concrètes pour préserver l’équilibre de ses athlètes.

Si nous sommes fiers d’aider les athlètes à gagner et à battre des records, nous ne croyons pas à la victoire à tout prix. Le bien-être physique et mental des athlètes est plus important que n’importe quelle place sur le podium.

– Olivier Mignon, responsable mondial du marketing sportif chez ASICS

Un message fort à l’heure où le sport de haut niveau est parfois pointé du doigt pour ses dérives. Avec son approche holistique du bien-être des athlètes, ASICS se positionne comme un acteur engagé et responsable. Une vision qui résonne particulièrement à l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, dont la marque sera partenaire officiel.