Dans un contexte où les consommateurs sont de plus en plus soucieux de leur alimentation, Carrefour renouvelle son engagement en faveur d’une transition alimentaire accessible à tous. Le pionnier de la grande distribution relance en effet son programme mondial Act For Food, initié en 2018, avec de nouvelles ambitions pour les années à venir. Focus sur ce nouvel acte qui place le goût et les petits prix au coeur de la démarche du groupe.

Act For Food, le pari réussi de Carrefour depuis 2018

Lancé il y a 6 ans, le programme Act For Food avait pour objectif de répondre aux attentes croissantes des consommateurs en termes de sécurité et de transparence alimentaires. Un pari réussi pour Carrefour qui est devenu, grâce à des engagements forts co-construits avec ses producteurs partenaires, le leader de la transition alimentaire. Parmi les réalisations clés de l’enseigne depuis 2018, on peut citer :

  • La démocratisation des produits bio
  • L’amélioration des recettes des produits Carrefour avec la réduction des pesticides et substances controversées
  • Le renforcement de la traçabilité des produits

Avec Act For Food, Carrefour a réussi à façonner de nouveaux standards pour l’industrie agroalimentaire, en ayant toujours à coeur de rendre ses initiatives accessibles au plus grand nombre.

2024, le goût et les petits prix comme nouvelles priorités

Pour ce nouvel acte d’Act For Food, Carrefour a choisi de placer le goût et le prix au centre de sa stratégie. L’enseigne part du constat que les consommateurs sont avant tout à la recherche d’une alimentation savoureuse et de qualité, à des tarifs abordables. Six priorités ont ainsi été définies :

  • Proposer la marque bio la moins chère du marché
  • Concilier partenariats avec le monde agricole et petits prix
  • Promouvoir les produits français ou issus d’une fabrication locale
  • Accélérer les engagements du groupe pour le climat et la biodiversité
  • Devenir le leader du végétal et des régimes alimentaires spécifiques
  • Positionner la Marque Carrefour sur le meilleur rapport qualité-prix-santé

Parce que nous sommes convaincus qu’il n’y aura pas de transition alimentaire sans placer le goût et l’accessibilité au coeur de notre démarche.

Un porte-parole de Carrefour

Une campagne publicitaire mondiale orchestrée par Publicis

Pour porter ce nouveau chapitre d’Act For Food, Carrefour s’est entouré de l’agence Publicis Conseil qui a conçu une vaste campagne publicitaire mondiale. Déployée dans six pays (France, Espagne, Italie, Belgique, Pologne et Roumanie), celle-ci met en scène des formats manifesto à la tonalité émotionnelle, célébrant le goût et le fait maison.

Carrefour en profite également pour faire évoluer sa signature, passant de « On a tous droit au meilleur » à « On a tous droit au meilleur, au meilleur prix ». Une façon de rappeler l’ADN de l’enseigne et de réaffirmer son engagement en faveur d’une alimentation de qualité pour tous.

La campagne, lancée le 6 octobre, est déclinée en TV, VOL, social media, digital, OOH, PLV magasins et catalogues. De quoi marquer les esprits et installer durablement Carrefour comme le partenaire incontournable de la transition alimentaire !

Carrefour au coeur des enjeux de société

Avec cette relance d’envergure d’Act For Food, Carrefour prouve une nouvelle fois son engagement pour une alimentation plus saine, plus responsable et plus accessible. L’enseigne se positionne comme un acteur clé de la transition écologique et sociétale, un sujet plus que jamais au coeur des préoccupations des consommateurs.

En plaçant l’accessibilité du bio au centre de sa stratégie, Carrefour montre également sa volonté de démocratiser ce marché encore parfois perçu comme élitiste. Une façon de rendre les bienfaits du manger sain à la portée de tous les budgets, et de faire tomber les barrières qui peuvent encore freiner son développement.

Manger sainement ne doit plus être un privilège mais un droit. C’est tout le sens de notre démarche Act For Food.

Alexandre Bompard, PDG de Carrefour

Avec cette campagne ambitieuse, nul doute que Carrefour va continuer à jouer un rôle moteur et inspirant dans la transformation progressive de nos habitudes alimentaires. Une démarche vertueuse qui s’inscrit sur le long terme et promet encore de belles avancées pour les années à venir !