Dans un paysage où le commerce digital ne cesse d’évoluer, deux acteurs majeurs du secteur ont décidé d’unir leurs forces. CosaVostra, reconnue pour son expertise digitale et ses podcasts parmi les plus populaires en France, et Horrea, spécialiste e-commerce, annoncent aujourd’hui leur alliance stratégique. L’objectif : créer une offre leader de creative commerce pour aider les marques à mieux se raconter et mieux vendre.

Un Triumvirat Pour Diriger CosaVostra

Matthieu Stefani, cofondateur médiatique de CosaVostra, avait déjà annoncé le passage de relais à la nouvelle équipe dirigeante. Aujourd’hui, l’agence est pilotée par un trio de choc :

  • Laurent Kretz, cofondateur historique et président
  • Inès Schneider, directrice associée en charge du conseil
  • Louis Dumoulin, directeur associé en charge de la création

Ils sont épaulés par une équipe d’experts répartis entre Paris, Bordeaux, Londres et Tunis pour offrir un accompagnement sur-mesure aux clients, où qu’ils se trouvent.

Des Synergies Commerciales Renforcées

Au-delà d’une gouvernance optimisée, ce rapprochement entre CosaVostra et Horrea permet de générer de puissantes synergies commerciales :

  • Création de contenus et d’événements dédiés aux marques et à leurs dirigeants
  • Consolidation des partenariats existants, notamment avec Shopify
  • Renforcement des capacités d’accompagnement des clients

L’objectif est clair : proposer aux ETI et grands comptes une offre globale et intégrée pour booster leur activité e-commerce.

Activer La Différence Des Marques

Dans un monde où tout devient e-commerce, CosaVostra et Horrea sont convaincus que l’avenir des marques passe par leur transformation en médias. Leur offre creative commerce a ainsi pour ambition d’activer la différence des marques, pour mieux les raconter et mieux vendre.

Nous sommes persuadés que la croissance durable des entreprises repose sur une approche omnicanale, combinant storytelling impactant et performance business. C’est tout le sens de notre rapprochement avec Horrea.

– Laurent Kretz, Président de CosaVostra

Avec près de 100 collaborateurs et un chiffre d’affaires consolidé de plus de 12 millions d’euros en 2024, le nouvel ensemble a déjà conquis de nombreuses marques prestigieuses : Nespresso, LVMH, Lacoste, Clarins, Sézane… Et ce n’est qu’un début !

Cap Sur L’Hypercroissance

Les deux agences entendent bien surfer sur la vague de l’e-commerce, dont la croissance a été dopée par la crise sanitaire. Avec leur offre creative commerce unique sur le marché, CosaVostra et Horrea visent une croissance à deux chiffres dans les prochaines années.

Cela passera par le recrutement de nouveaux talents, l’innovation continue en matière de podcasts et de contenus créatifs, ainsi que par des opérations de croissance externe ciblées. Les deux agences gardent un œil ouvert sur les opportunités d’acquisition pour renforcer leur présence en France et à l’international.

Une chose est sûre : avec cette alliance entre CosaVostra et Horrea, le secteur du creative commerce a de beaux jours devant lui. Et les marques n’ont pas fini d’entendre parler de cette nouvelle offre disruptive, qui s’annonce déjà comme la référence en matière d’accompagnement stratégique e-commerce et brand content.