L’enseigne de grande distribution Intermarché a une fois de plus fait appel à l’agence Romance pour sa dernière campagne publicitaire. Avec une comédie romantique touchante et pleine d’humour, la marque réussit à nous embarquer dans une histoire d’amour pas comme les autres, tout en mettant en avant son engagement pour le mieux manger.

Une histoire universelle qui nous parle à tous

Le nouveau film d’Intermarché nous raconte l’histoire de deux ex qui se retrouvent par hasard dans un rayon du supermarché. S’ensuit une série de situations cocasses et attendrissantes, sur fond de la chanson « Histoire d’un amour » interprétée par Dalida. Un choix musical judicieux qui accompagne parfaitement les émotions véhiculées par le film.

Avec cette campagne, Intermarché montre une fois de plus sa capacité à raconter nos vies avec justesse et délicatesse. Une approche qui a fait le succès de la saga « On a tous une bonne raison de mieux manger », devenue un véritable phénomène de société.

En témoignent les milliers de discussions sur les réseaux sociaux, où chacun y va de son film Intermarché préféré, les dizaines de vidéos où les gens se filment en train de les regarder à la télé, les mèmes…

Le pari des formats longs

À l’heure où le 20 secondes tend à s’imposer comme la nouvelle norme publicitaire, Intermarché fait le choix de miser sur des formats longs pour sa nouvelle campagne :

  • Diffusion TV exclusive des formats 2 minutes, 90 et 60 secondes
  • Film de 2 minutes dans les salles de cinéma avant la projection
  • Formats courts intimistes sur TikTok avec les personnages du film

Un pari audacieux mais qui a déjà fait ses preuves pour l’enseigne. Les formats longs permettent en effet de raconter une vraie histoire, de créer un lien émotionnel fort avec le public, et ainsi de renforcer la mémorisation et la préférence pour la marque.

L’amour comme fil rouge

Avec « Histoire d’un amour », Intermarché signe le 8ème opus de sa saga au service de la qualité des produits frais et du mieux manger. L’amour est le thème central qui unit tous ces films, de « L’amour L’amour » en 2017 à « Ça s’éclaircit devant » l’année dernière.

Un parti pris fort à une époque où le pouvoir d’achat est au cœur de toutes les préoccupations. Plutôt que de se focaliser uniquement sur les prix, Intermarché choisit de continuer à célébrer l’amour du mieux manger. Un combat noble et fédérateur.

Avec Romance, Intermarché nous embarque dans une comédie irrésistible qui parle d’amour… ou presque ! Une prise de parole qui fait du bien et prouve qu’émotion et humour sont les meilleurs ingrédients pour marquer les esprits.

Une recette gagnante qui devrait une fois encore permettre à Intermarché de tirer son épingle du jeu dans un contexte particulièrement concurrentiel, et de renforcer son territoire de communication unique autour du mieux manger pour tous.