Les agences parisiennes de branding et communication Wake et De Baschmakoff viennent de réaliser un coup d’éclat dans le milieu publicitaire en annonçant leur fusion pour donner naissance à La French Company. Cette nouvelle entité se positionne comme l’agence des marques audacieuses, déterminée à repousser encore plus loin les limites de la créativité.
Une approche globale pour métamorphoser le luxe
Au-delà de la réunion de leurs expertises, cette fusion correspond à l’évolution naturelle de Wake et De Baschmakoff qui ont toujours cherché à réinventer les territoires d’expression de marque. La French Company ambitionne d’offrir aux marques une approche réellement à 360°, couvrant la stratégie, le design, le marketing, l’influence ou encore la production de contenus digitaux et spots TV publicitaires.
Cette fusion est une concrétisation de la créativité et de l’innovation, ainsi que de la passion que nos deux agences portent au monde de la beauté et du luxe. Ensemble, nous envisageons un avenir où la stratégie rencontre l’art, et où chaque projet est conçu comme une œuvre.
– Thierry De Baschmakoff, CEO de l’agence De Baschmakoff
Désormais, elles incarnent ensemble une vision novatrice du luxe et de l’audace à la française. La French Company entend ainsi définir de nouveaux standards d’excellence dans le monde du luxe en proposant une transversalité poussée à travers une gamme complète de services.
4 verticales pour une communication intégrée
La vision à 360° du branding et de la communication de La French Company s’appuie sur 4 pôles d’expertise :
- La French Brand pour l’identité et le positionnement de marque
- La French Com pour la stratégie et les campagnes de communication
- La French Studio pour la production de contenu (photo, vidéo, digital…)
- La French Digital pour la stratégie digitale et social media
Cette approche permet de penser la marque dans son intégralité, de manière fluide, en s’appuyant sur une équipe pluridisciplinaire d’une trentaine de talents : créatifs, producteurs, designers, réalisateurs, monteurs, copywriters, motion designers… L’IA fait également partie intégrante de leurs services pour une créativité augmentée, tout en gardant une approche humaine et émotionnelle.
L’essence de la French Touch
Audacieuse, créative, humaine, inspirante, française et internationale… La French Company réunit tous les ingrédients de la fameuse French Touch. Une french secret sauce déjà exportée dans plus d’une dizaine de pays à travers le monde comme la Chine, l’Angleterre, l’Italie ou encore le Brésil, avec en ligne de mire la conquête des marchés asiatiques et américains.
Si son ADN est résolument ancré dans l’univers du luxe, avec des clients prestigieux comme Jimmy Choo, Versace ou Burberry, l’agence compte bien décliner son savoir-faire dans d’autres secteurs exigeants comme la food, le lifestyle ou la tech. Une diversification rendue possible par sa grande maîtrise des codes du haut de gamme.
Aujourd’hui, le marché du luxe a considérablement évolué. Outre l’exigence de qualité, il faut savoir s’adapter et répondre de manière agile aux multiples besoins de ce secteur. Notre grande connaissance des marqueurs du luxe nous permet d’enrichir nos campagnes et nos missions, mais aussi de nous ouvrir à d’autres secteurs connexes tout aussi exigeants.
– Thierry Land, CEO de Wake et fondateur de La French Company
Le meilleur des deux mondes
La French Company naît en réalité de la réunion de deux expertises complémentaires :
D’un côté, De Baschmakoff, véritable atelier de création qui a imaginé en 35 ans plus de 6000 produits et packagings pour les plus grandes maisons, avec des créations iconiques comme le parfum Bvlgari, le rouge à lèvres Dior Addict ou dernièrement, Girl de Rochas, élu meilleur parfum féminin en 2021.
De l’autre, Wake, agence pluridisciplinaire réputée pour ses créations publicitaires singulières et impactantes au service de marques comme Guess, Le Coq Sportif, Unilever, Apple ou Google. Son fondateur Thierry Land prend aujourd’hui la présidence de La French Company, secondé par Perrine Zecri (ex-M6) à la direction générale.
Un mariage entre la french touch créative et le savoir-faire publicitaire qui promet de belles réalisations. La French Company est définitivement une agence à suivre de près !
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les derniers articles directement dans votre boîte mail.
Commentaires