Dans un monde où le digital est omniprésent, les agences digitales sont devenues les alliées incontournables des marques souhaitant tirer leur épingle du jeu. Véritable carrefour de compétences, elles attirent une nouvelle génération de talents passionnés par l’innovation technologique. Décryptage d’un écosystème bouillonnant et inspirant.

Au cœur du réacteur de l’innovation

Intégrer une agence digitale comme Razorfish, c’est la promesse de travailler sur des projets variés et innovants pour de grands comptes. Un environnement stimulant où la créativité côtoie les dernières avancées technologiques, de l’IA générative au gaming en passant par l’éco-conception. Avec un maître-mot : la curiosité.

L’innovation est au cœur de nos métiers et nos expériences intègrent les avancées technologiques les plus récentes.

Carine Thomas, Responsable Recrutement et Développement RH chez Razorfish France

Un melting-pot de talents

Chez Razorfish, la diversité des profils est une force. UX designers, développeurs, chefs de projet, stratèges, créatifs, motion designers ou encore social media managers unissent leurs talents pour donner vie aux projets les plus ambitieux. Une complémentarité et un esprit d’équipe indispensables pour répondre aux enjeux des clients.

Soft skills : les qualités humaines avant tout

Au-delà des compétences techniques, c’est surtout l’état d’esprit qui prime pour évoluer en agence digitale. Aimer travailler en équipe, faire preuve de curiosité et d’adaptabilité, cultiver sa veille technologique… L’humilité et l’empathie sont également essentielles pour comprendre les besoins des clients et des utilisateurs finaux.

Nous recrutons des personnalités, pas des robots !

Carine Thomas

Une culture d’entreprise transparente et conviviale

Chez Razorfish, la formation passe par des partages formels ou informels. Des rituels comme les déjeuners « lunch and learn » permettent à chacun de présenter ses dernières trouvailles. L’agence cultive également une présence forte sur les événements tech incontournables, à l’image du VivaTech.

Marques en quête de « coolitude » sur les réseaux

Être social media manager en agence, c’est accompagner les marques dans leur quête de modernité et de proximité avec leur audience. Un métier en constante évolution, où il faut faire preuve de réactivité et de créativité pour surfer sur les dernières tendances, comme en témoigne Alexane Dacquin, Social Media Manager chez Razorfish :

Dans notre équipe, on connaît déjà tous la nouvelle trend TikTok ou la dernière opé d’un influenceur avant tout le monde. C’est ce qui fait qu’on est un peu les « cools kids » de l’agence !

Transformer son quotidien avec les réseaux sociaux

En permettant aux marques de se muer en entertainers, les social media managers contribuent à façonner l’imaginaire collectif et la pop culture. Une responsabilité exaltante qui implique de porter une attention particulière aux représentations véhiculées.

Cap sur un avenir passionnant

Si une chose est sûre, c’est que le métier de social media manager en agence continuera d’évoluer à vitesse grand V dans les années à venir, porté par des innovations technologiques en perpétuel renouvellement. Personnalisation, spécialisation, montée en expertise… Les opportunités de s’épanouir et de construire une carrière stimulante ne manqueront pas !

Alors, prêt à rejoindre la grande famille des agences digitales ? Une chose est sûre : vous ne risquez pas de vous ennuyer !