En ce mois d’Octobre Rose, la Ligue contre le cancer fait résonner un message fort : « Prenons soin les unes des autres ». Une invitation à la sororité et au soutien mutuel face à l’épreuve du cancer du sein, portée par une campagne nostalgique signée DDB Paris.

Une campagne emplie d’espoir qui fait appel à nos souvenirs

À travers 4 visuels émouvants diffusés en print et digital, cette campagne Octobre Rose nous ramène à différentes étapes clés de la vie d’une femme : l’enfance, l’adolescence, la maternité… Des moments où une présence féminine bienveillante – mère, sœur, amie, grand-mère – était là pour nous rassurer, nous épauler, nous consoler ou nous encourager. Aujourd’hui, cette campagne nous invite à notre tour à être cette femme pour toutes celles qui traversent l’épreuve du cancer.

On voulait mettre en avant la force des liens entre proches pour sensibiliser et mobiliser autour du cancer du sein. C’est un message dans l’air du temps qui s’inscrit dans la tendance de société qu’est la sororité.

Stéphane Santana, Directeur de Création chez DDB Paris

La Ligue contre le cancer, un acteur majeur de la lutte

Au-delà de cette belle campagne de sensibilisation, la Ligue contre le cancer agit au quotidien dans la lutte contre la maladie. Principal financeur non gouvernemental de la recherche, l’association permet de grandes avancées dans le traitement et l’amélioration de la qualité de vie des malades.

Mais son action ne s’arrête pas là. La Ligue contre le cancer se donne aussi pour missions de :

  • Prévenir et promouvoir les dépistages
  • Accompagner les personnes atteintes et leurs proches
  • Militer pour les droits des malades

Octobre Rose, un mois pour se mobiliser

Comme chaque année, Octobre Rose est l’occasion de parler du cancer du sein, de sensibiliser au dépistage et de récolter des fonds pour la recherche. Mais c’est aussi et surtout un mois pour témoigner son soutien aux femmes touchées et les inviter à ne pas rester seules face à la maladie.

En relayant le message « Prenons soin les unes des autres », la Ligue contre le cancer et DDB Paris signent une campagne fédératrice qui nous pousse à l’action. Car c’est ensemble, en faisant preuve de sororité et de solidarité, que nous pourrons faire reculer le cancer du sein.

Avec cette campagne, on souhaitait toucher le cœur des gens et les inciter à se serrer les coudes. Le cancer du sein concerne tout le monde de près ou de loin, il était important de créer une mécanique simple et universelle à laquelle chacun peut s’identifier.

Alexandre Hervé, Directeur Artistique chez DDB Paris

Unissons-nous pour faire reculer le cancer du sein

En cette période si particulière d’Octobre Rose, la campagne de la Ligue contre le cancer vient nous rappeler une vérité fondamentale : c’est en étant solidaires et en prenant soin les uns des autres que nous pourrons faire bouger les choses. Une belle leçon de vie qui résonne comme un appel à la mobilisation générale. Alors en octobre, et tout au long de l’année, prenons soin de toutes les femmes qui nous entourent !