Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et avec elles, son lot de cadeaux à déposer au pied du sapin. Parmi les présents les plus plébiscités par les adolescents : le smartphone. Mais entre l’envie de faire plaisir à son ado et les inquiétudes liées aux dangers du numérique, difficile pour les parents de trancher. C’est là qu’intervient Orange, avec une solution innovante pour réconcilier petits et grands.

SaferPhone : l’offre qui allie sécurité et générosité

Engagé de longue date pour un monde digital plus sûr, notamment auprès des plus jeunes, Orange frappe fort en cette fin d’année en lançant SaferPhone. Cette nouvelle offre combine :

  • Un service de filtrage des appels indésirables, de blocage des liens malveillants et de protection contre les cybermenaces
  • La possibilité d’acquérir un iPhone 12 64Go reconditionné à seulement 99€
  • Un accès au « Pacte d’engagement entre parents et adolescents » promouvant des pratiques numériques saines (protection des données personnelles, paramétrage des réseaux sociaux, déconnexion…)

Avec SaferPhone, Orange souhaite ainsi instaurer un usage plus conscient et respectueux des outils digitaux chez les ados, tout en rassurant leurs parents. Un juste équilibre salué par l’association e-Enfance/3018, partenaire historique de l’opérateur dans la lutte contre le cyberharcèlement.

Avec cette initiative, Orange confirme son engagement en matière de sécurité et d’accompagnement numérique. Dans cette campagne, nous portons une fois encore la promesse d’un Noël responsable et allons au bout de nos engagements en réconciliant parents et enfants.

– Quentin Delobelle, Directeur de la communication Orange France

Une campagne festive et fédératrice

Pour porter haut et fort ce message, Orange s’est entouré de l’agence Publicis Conseil. Ensemble, ils dévoilent un film réalisé par BIG, mettant en scène de façon décalée et positive le débat parents-ados autour du smartphone. Le tout est rythmé par le célèbre chant de Noël Carol of the Bells revisité pour l’occasion.

On y voit les revendications des adolescents s’opposer aux préoccupations parentales, jusqu’à ce qu’un conseiller Orange entre en scène tel un sauveur. Son annonce de la solution SaferPhone vient apaiser les tensions dans un élan d’unisson.

La sécurité numérique des ados est un sujet essentiel pour les parents. Nous avons voulu créer un pont de réconciliation entre eux et leurs enfants autour d’un usage responsable du smartphone. Nous avons également choisi une réalisation légère et festive pour rester dans l’esprit de Noël pour apporter de la joie et des sourires en cette période de fêtes et de retrouvailles familiales.

– Marco Venturelli, CEO/CCO de Publicis Conseil

Afin de toucher un maximum de familles, la campagne sera largement diffusée :

  • Dès le 22 novembre en TV et sur les réseaux sociaux
  • À partir du 28 novembre au cinéma, en presse et en affichage
  • Tout au long du mois de décembre à travers un « calendrier des arguments » incarné par des figures du sport, de l’esport et de l’influence
  • Mi-décembre dans une vidéo signée par le duo de vidéastes McFly et Carlito, partageant leur propre expérience de parents

Des ados connectés mais protégés

Avec SaferPhone et sa nouvelle campagne, Orange prouve une fois de plus son savoir-faire en matière d’accompagnement des familles à l’ère du digital. L’opérateur parvient à combiner générosité, pédagogie et responsabilité pour le plus grand bonheur des ados… et la tranquillité d’esprit des parents !

Une initiative bienvenue à l’approche de Noël, qui permettra à de nombreux adolescents de déballer le cadeau de leurs rêves sans que leurs parents n’aient à s’inquiéter des dangers potentiels. Oui au smartphone, mais en toute sérénité avec Orange !