La Summer Édition by lesBigBoss, c’est l’événement incontournable pour les décideurs du digital. Et cette année, l’intelligence artificielle était clairement la star de ces 3 jours intenses qui se sont déroulés du 7 au 9 juin en Provence. Retour sur les temps forts de cet événement phare.

Un format toujours aussi efficace pour networker et faire du business

Avec 500 participants dont 255 décideurs, la Summer Edition by lesBigBoss a une nouvelle fois démontré sa capacité à réunir les acteurs clés du digital. Grâce à un algorithme de matchmaking très poussé, pas moins de 6000 rendez-vous one-to-one qualifiés ont été organisés. De quoi booster le business tout en se constituant un réseau de qualité.

Le format reste toujours aussi innovant avec, en plus des classiques rendez-vous de 7 minutes, des sessions de 15 minutes pour approfondir les échanges avec les partenaires les plus prometteurs. Sans oublier les visiorooms pour rencontrer des fournisseurs de solutions innovantes.

L’IA décryptée sous toutes ses facettes

Plus de 12 heures de contenu étaient proposées durant l’événement avec une large place accordée à l’intelligence artificielle. Des interventions inspirantes comme celles de :

  • Philippe Boulanger, Innovation Evangelist, sur le thème « IA : si vous osiez ? »
  • Samuel Gaulay, fondateur de Magictech, intitulée « L’homme augmenté par l’IA »
  • Nicolas Baggioni, cofondateur de LearningLeap, « Pourquoi la maturité de l’environnement data est indispensable à l’adoption de l’IA ? »

Des use cases concrets étaient également présentés pour découvrir comment les entreprises se saisissent de l’IA. Le tout complété par des masterclasses pour monter en compétences sur le sujet. De quoi repartir avec une vision à 360° des opportunités et enjeux de cette technologie.

LesBigBoss a même intégré une IA conversationnelle dans son appli pour répondre à toutes les questions des participants, qu’elles soient liées à la logistique ou au business. Une belle façon de mettre l’IA au service de l’expérience utilisateur.

Des BigBoss Awards pour récompenser les meilleurs

Comme lors de chaque édition, les BigBoss Awards sont venus valoriser les parcours inspirants de la communauté. Parmi les lauréats :

  • Fabien Van Herreweghe (Mr Suricate) : Award du BigBoss Success Partenaire
  • Arnaud Le Roux (Showroomprivé) : Award du Big Boss Success Décideur
  • Cédric Le Cam (Dataenso) : Award du Coup de cœur Startup

Le jury, présidé par Olivier Guilhot (Directeur Marketing & Digital CRM de KPMG), a récompensé au total 7 lauréats pour leur réussite et leur contribution au dynamisme de l’écosystème.

Des échanges aussi riches qu’inspirants

C’est toute la force de la Summer Edition : permettre aux décideurs de se rencontrer dans un cadre propice au networking et au partage de bonnes pratiques. La convivialité était au rendez-vous lors de cet évènement organisé dans le superbe Club Med d’Opio en Provence.

Plus qu’un évènement business, la Summer est une vraie communauté où chacun vient partager et apprendre

Un participant de la Summer Edition

Un point qui n’est pas anodin à l’heure où les principes ESG sont au cœur des préoccupations. LesBigBoss démontre ainsi que l’humain et la relation restent essentiels dans un monde de plus en plus digitalisé.

Bref, cette nouvelle Summer Edition fut une réussite sur toute la ligne. Vivement la prochaine édition de ce rendez-vous incontournable des décideurs du Digital Marketing, de l’E-commerce, de la Communication, de la Data et du CRM. D’ici là, il ne fait aucun doute que l’IA continuera de révolutionner nos métiers et de susciter des discussions passionnées au sein de la communauté !