Que se passe-t-il après la mort ? Cette question existentielle, la nouvelle extension des Sims 4 « À la vie, à la mort » propose d’y répondre de façon inédite. Sortie spécialement pour Halloween, elle permet à nos Sims de franchir le voile et d’explorer les mystères de l’au-delà. Mais la particularité est qu’il est désormais possible de mieux préparer sa mort de son vivant, pour s’assurer une après-vie tout aussi riche en interactions sociales !

La mort comme début d’une nouvelle vie

Avec « À la vie, à la mort », les développeurs poussent encore plus loin le concept de simulation de vie. Grâce à un parcours dédié dans le jeu, les Sims peuvent désormais développer leur âme et leurs aspirations posthumes :

  • Débloquer des compétences après sa mort
  • Garder des liens avec ses proches restés en vie
  • Réaliser sa liste de souhaits du vivant pour mieux se réincarner

Ainsi, un Sim bien préparé pourra devenir un fantôme épanoui, réglant les derniers tracas de sa vie passée ou tissant de nouveaux liens. Une frontière inédite entre le monde des vivants et des morts à explorer dans ce jeu culte !

Bienvenue à Ravenwood, une ville à la croisée des mondes

Pour accompagner cette extension, un nouveau monde fait son apparition : la ville de Ravenwood. Composée de trois quartiers hantés, elle sera le théâtre des interactions entre Sims vivants et spectres :

  • Crow’s Crossing et ses maisons hantées
  • Mourningvale, le fief des fantômes où l’on croise la Faucheuse
  • De nouveaux métiers comme croque-mort ou assistant de la Faucheuse

De quoi encourager les vocations pour une après-vie riche et créative ! Les plus téméraires pourront même tenter de percer les mystères de la Faucheuse et de la réincarnation…

Les fantômes, des Sims comme les autres ?

Avec « À la vie, à la mort », les fantômes deviennent des personnages à part entière. Ils peuvent développer des compétences, nouer des relations, réaliser des souhaits… Comme tout bon Sim qui se respecte ! Mais alors, sont-ils vraiment immortels ?

Un Sim qui se prépare bien pourra devenir un fantôme épanoui dans son après-vie, mais pour combien de temps ?

Nul doute que Les Sims 4 « À la vie, à la mort » réserve encore bien des surprises à découvrir. Une chose est sûre, avec cette extension, la mort devient un passage incontournable et passionnant de la vie de nos Sims !

Catégories :