La musique a toujours été un moyen pour les générations de s’exprimer et de se définir. Aujourd’hui, Spotify France met en lumière comment la Gen Z se réapproprie les grands classiques culturels pour créer ses propres repères musicaux. Avec sa nouvelle campagne « Les classiques inspirent les classiques », Spotify célèbre ces nouveaux héros qui font le pont entre l’héritage artistique et l’innovation audacieuse.
Quand Baudelaire rencontre Dinos
Le spleen de Baudelaire et la Joconde de De Vinci sont des références incontournables de la culture. Mais pour la jeune génération, ces mots évoquent aussi les rappeurs Dinos et Josman. Loin d’être un fossé, Spotify voit dans cette réinterprétation un formidable hommage des artistes actuels à leurs illustres prédécesseurs.
Les classiques de la culture française sont prônés par toute une nouvelle génération d’artistes et créateurs audios. Plus qu’une mise en abîme, c’est un véritable hommage en forme de passage de relais, d’une génération à une autre.
Un dispositif à 360° pour faire le buzz
Pour donner vie à ce concept, Spotify s’est associé à l’agence DDB Paris avec qui ils avaient déjà collaboré l’an dernier sur la campagne « T’as la ref ? ». Le dispositif 360° lancé depuis le 1er juin comprend :
- De l’affichage dans les grandes villes de France (Paris, Lyon, Marseille)
- Une campagne social media et influence orchestrée par We Are Social
- La mise en avant d’artistes et créateurs audios emblématiques comme Léna Situations
Avec un ton décalé et des références créatives, la campagne multiplie les clins d’œil entre classiques intemporels et hits du moment. Du « Canapé six places » de Léna Situations en hommage à la série Friends, à la « Joconde » de Josman revisitant le chef d’œuvre de De Vinci, les ponts se créent avec malice.
Spotify, catalyseur des cultures
Avec cette campagne, Spotify réaffirme son positionnement de trait d’union entre les générations et les univers culturels. La plateforme se fait le porte-voix d’une jeunesse créative qui bouscule les codes avec respect et invente la pop culture de demain. Un message fédérateur et positif, à l’image de la marque.
En proposant des expériences audios originales qui mixent les classiques et les nouveaux talents, Spotify enrichit son offre et prouve sa capacité à saisir l’air du temps. Cette campagne séduira à coup sûr les utilisateurs en quête de découvertes et de sensations musicales inédites. Et vous, quels sont vos nouveaux classiques ?
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les derniers articles directement dans votre boîte mail.
Commentaires