Le géant du VTC Uber vient de lancer sa dernière campagne publicitaire, et c’est la pétillante ville de Marseille qui est à l’honneur ! Orchestrée par l’agence créative Buzzman, connue pour son ton décalé, la campagne « On bouge ? » nous plonge avec humour dans l’effervescence de la vie marseillaise.
Une campagne haute en couleurs et en auto-dérision
À travers une série de 4 films réalisés par Fabio De Frel, Uber et Buzzman s’amusent à croquer les scènes du quotidien marseillais en opposant les énergies qui font le charme de la cité phocéenne. Que ce soit à la sortie d’une salle de sport ou attablé à un restaurant de quartier, on y voit s’affronter gentiment les « locaux » et les nouveaux arrivants parisiens, pour notre plus grand plaisir.
Avec Uber, les prix sont affichés d’entrée de jeu, de quoi rassurer les Marseillais face à la gentrification !
– Extrait d’un des spots TV
Les films mettent habilement en avant les avantages d’Uber comme le calme de ses courses face à l’agitation ambiante, ou encore la transparence de ses tarifs. Le tout porté par une bande-son éclectique et entraînante, avec des titres de Diana Ross, Henri Salvador ou encore Nino Ferrer.
Une campagne multicanale pour une visibilité maximale
Pour faire passer son message, Uber mise sur un large dispositif comprenant :
- 4 films TV
- 3 films pour les réseaux sociaux
- 4 bumpers YouTube
- 3 affiches print OOH
De quoi assurer une belle visibilité à la marque et générer du trafic vers l’application Uber, que ce soit pour réserver une course VTC ou commander un repas via Uber Eats.
Marseille, territoire de conquête pour Uber
Avec cette campagne, Uber prouve une nouvelle fois son ancrage territorial et sa volonté de s’adapter aux spécificités de chaque ville. Marseille, deuxième commune de France avec ses 870 000 habitants, représente un marché stratégique pour le leader mondial du VTC.
Face à une concurrence accrue avec l’arrivée de nouveaux acteurs comme Heetch, Uber mise sur la proximité et l’humour pour séduire les Marseillais et booster son activité locale, que ce soit sur le transport de personnes avec Uber ou la livraison de repas avec Uber Eats.
Buzzman, l’agence qui monte
Le succès de cette campagne doit beaucoup au talent de Buzzman, l’agence créative parisienne réputée pour ses concepts originaux et son ton impertinent. Déjà à l’origine du buzz d’Uber Eats lors du dernier Super Bowl avec la parodie du documentaire sur David Beckham, Buzzman confirme son statut d’agence qui monte.
Nul doute qu’avec ce nouvel opus publicitaire plein d’autodérision, Buzzman va continuer à faire parler d’elle et à attirer de nouveaux clients prestigieux. Une agence définitivement à suivre !
En résumé, avec « On bouge ? », Uber et Buzzman signent une campagne efficace et bien sentie, qui devrait séduire les Marseillais tout en faisant sourire le reste de la France. Un pari réussi pour dynamiser l’image du géant américain et booster ses activités dans la cité phocéenne !
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les derniers articles directement dans votre boîte mail.
Commentaires