Le marché des paiements en ligne est en pleine effervescence ! Et pour cause, un nouveau venu est en train de bousculer les codes : Wero, le portefeuille électronique européen lancé le 14 octobre dernier. Avec une campagne publicitaire décalée et percutante orchestrée par l’agence Buzzman, Wero entend bien se faire une place au soleil dans l’univers très concurrentiel des fintechs et néobanques.

Une campagne à l’ironie mordante pour se démarquer

Pour son lancement, Wero a choisi de miser sur l’humour et l’irrévérence avec une série de 9 films complètement à contre-courant des codes habituels du secteur bancaire. Le message clé : « 10 secondes suffisent pour envoyer ou recevoir de l’argent avec Wero ». Un clin d’œil ironique repris de façon astucieuse sur les affiches publicitaires déployées en France et en Allemagne :

  • « 10 secondes, c’est pas assez pour sortir de Châtelet » au Métro Châtelet
  • « 10 secondes, c’est pas assez pour avoir une table dans un bouillon » devant le Bouillon République
  • « 10 secondes, c’est pas assez pour sortir des embouteillages » sur un arrière de bus

Avec 28 créations différentes jouant sur le contexte, Wero interpelle les passants de manière punchy tout en martelant son message sur la rapidité de son service. Un parti-pris audacieux et rafraîchissant dans un secteur où la communication se veut d’ordinaire plus classique et policée.

Buzzman, l’agence caméléon experte en disruption

Derrière cette campagne haute en couleurs, on retrouve la patte inimitable de Buzzman, l’agence indépendante réputée pour son approche créative et disruptive. Déjà à l’origine de campagnes marquantes pour Burger King, Boursorama ou encore PMU, Buzzman prouve une fois de plus sa capacité à s’adapter aux codes de communication de ses clients tout en y insufflant sa touche décalée et impertinente.

Notre objectif était de faire connaître Wero au plus grand nombre en cassant les codes du secteur bancaire, tout en ancrant le service dans le quotidien des Français et des Allemands. L’ironie douce-amère présente dans les messages permet de créer une connivence immédiate avec le public.

– Georges Mohammed-Chérif, fondateur et directeur de la création de Buzzman

Wero, un acteur ambitieux sur le marché des paiements

Lancé conjointement dans plusieurs pays européens, Wero entend simplifier la vie de ses utilisateurs avec une application permettant d’envoyer et de recevoir de l’argent en un temps record, tout en offrant une expérience utilisateur fluide et intuitive. Fort du soutien de ses investisseurs, la startup vise clairement à se faire une place sur le marché très dynamique des paiements entre particuliers, actuellement dominé par des acteurs comme Lydia, Pumpkin ou PayPal.

Avec cette première campagne d’envergure, Wero frappe fort et affirme son positionnement moderne, agile et européen. La guerre des portefeuilles électroniques ne fait que commencer, mais ce nouveau venu semble avoir de sérieux atouts dans sa manche. La suite au prochain acte !