Alors que l’utilisation de WhatsApp continue de croître, en particulier sur les marchés occidentaux, Meta s’efforce progressivement d’intégrer davantage de fonctionnalités dans l’application, dans le but de faciliter à terme un ensemble plus large de fonctions et d’options au sein de vos fils de discussion.

Le dernier axe de développement de Meta à cet égard est une extension des autocollants WhatsApp, avec une série de mises à jour allant des GIF animés aux créations d’IA, qui contribueront à développer l’orientation textuelle de base de la plateforme.

Intégration des Autocollants Animés Giphy

Tout d’abord, WhatsApp ajoute des autocollants animés de Giphy, qui donneront vie à vos fils de discussion WhatsApp. Comme vous pouvez le voir dans cet exemple, WhatsApp intégrera désormais une série de GIF animés qui pourront être ajoutés à vos discussions.

Pour être clair, WhatsApp propose des autocollants animés depuis un certain temps, y compris des autocollants Meta Avatar animés, qu’il a ajoutés l’année dernière. Les éléments animés dans vos fils de discussion ne sont donc pas nouveaux, mais l’intégration directe de Giphy signifie que les utilisateurs auront désormais accès à beaucoup plus d’autocollants tendance et d’actualité qu’ils pourront afficher dans leurs conversations.

Création d’Autocollants Personnalisés sur Android

WhatsApp rend également son outil de création d’autocollants personnalisés disponible sur Android, ce qui permet aux utilisateurs de transformer leurs photos en autocollants personnalisés. Lancé à l’origine sur iOS l’année dernière, ce processus élargit vos options créatives, avec des éléments visuels personnalisables pour l’utilisation que vous choisissez.

Autocollants Générés par l’IA

Meta cherche également à développer ses outils de génération d’autocollants par IA, qui ne sont actuellement disponibles que sur certains marchés. Avec les autocollants IA, vous pouvez créer des images de style animation basées sur des invites textuelles, ce qui est une autre façon pour Meta d’intégrer ses outils d’IA génératifs en évolution au sein de ses applications.

Améliorations de l’Aperçu et de l’Organisation des Autocollants

En plus de cela, WhatsApp améliore également son processus d’aperçu des autocollants, offrant plus d’options pour examiner certains packs d’autocollants avant de les télécharger. « Pour organiser votre bac à autocollants, vous pouvez également appuyer et maintenir un autocollant pour le déplacer vers le haut ou le supprimer. »

Il ne s’agit peut-être pas d’une option de messagerie révolutionnaire, mais les autocollants personnalisés offrent à Meta une autre façon de développer les fonctionnalités de base de WhatsApp, avec des outils d’utilisation supplémentaires qui s’alignent à la fois sur les tendances de communication et donnent aux utilisateurs de WhatsApp plus de possibilités à prendre en compte.

L’Exemple de WeChat en Chine

Et idéalement, ce sera une autre étape vers l’expansion des comportements des utilisateurs dans WhatsApp. Ce que Meta aimerait par-dessus tout, c’est que les utilisateurs de WhatsApp se lancent davantage dans des comportements d’achat et commerciaux également, lui permettant de mettre davantage l’accent sur la plateforme en tant qu’opportunité commerciale et de revenus clé.

Les consommateurs chinois ont adopté massivement les applications de messagerie, des outils comme WeChat devenant des services essentiels, connectant les citoyens chinois au monde extérieur via de simples outils basés sur le texte. Les consommateurs occidentaux n’ont pas été aussi réceptifs, mais peut-être qu’avec le temps, à mesure que davantage de personnes deviendront des utilisateurs de WhatsApp, Meta pourra intégrer plus de fonctionnalités pour encourager la même chose.