X, anciennement connu sous le nom de Twitter, continue de déployer des mises à jour de son chatbot d’intelligence artificielle Grok, qu’il a récemment rendu gratuit pour tous les utilisateurs. Grok est le produit phare de l’initiative xAI d’Elon Musk, distincte de X mais sous la bannière de X Corp. Il s’appuie fortement sur les données de X pour alimenter ses réponses, ce qui entremêle à la fois l’application X et xAI.
Avec xAI qui a récemment levé 6 milliards de dollars supplémentaires et construit un énorme cluster de calcul IA à Memphis, X et Musk sont désireux d’amener plus de personnes à utiliser Grok, pour montrer ce qu’il peut faire et comment il se compare aux autres chatbots d’IA générative sur le marché.
Intégration des Données de Recherche X et Web
Tout d’abord, X a davantage intégré les données de recherche X et web pour améliorer les réponses de Grok. Comme vous pouvez le voir dans cet exemple, les réponses de Grok incluent désormais des liens de référence et des citations pour aider à clarifier et contextualiser ses résultats. Cette intégration permet à Grok de fournir des informations plus précises et actualisées basées sur les vastes données de X.
Modèle de Génération d’Images Amélioré
X a également amélioré le modèle de génération d’images de Grok. Le chatbot IA est maintenant capable de créer des images plus détaillées et réalistes en réponse aux requêtes des utilisateurs. Cette fonctionnalité ajoute une dimension visuelle engageante aux conversations avec Grok.
Nouveau Bouton Grok sur les Publications X
De plus, X a ajouté un bouton Grok mis à jour sur les publications X, ce qui facilitera l’obtention de plus de contexte sur n’importe quel post X directement dans le flux. Vous remarquerez également la nouvelle icône Grok pour le nouveau bouton. Grok passe d’une boîte avec une barre oblique à un nouveau design de logo, ce qui différencie davantage la fonction.
Tests de Requêtes Vocales pour Grok
X teste actuellement les requêtes audio pour Grok, vous permettant d’interroger vocalement l’application. Cela le rapprocherait de Meta AI, qui est déjà disponible pour les requêtes vocales dans les lunettes Meta Ray-Ban. Cependant, Meta AI n’est pas la véritable cible de l’initiative d’IA générative de Musk.
La Rivalité Entre Musk et OpenAI
Le véritable objectif de Musk est OpenAI, l’organisation qu’il a aidé à établir dans ses phases initiales, avant d’être évincé du projet en raison de ses exigences d’être mis aux commandes. Comme le veut l’histoire, Musk a promis 100 millions de dollars de financement au projet OpenAI en 2016, puis a cherché à être nommé PDG de l’organisation, ce qui a été refusé par le conseil d’administration d’OpenAI.
Cela a incité Musk à quitter le projet et à retirer partiellement son don. Des années plus tard, OpenAI est devenue une entreprise majeure et a commencé à tirer profit du projet. Et Elon, dédaigné à la fois par le rejet et le fait que son don initial au projet ait en partie financé son statut à but lucratif, est devenu tellement indigné qu’il a créé son propre projet d’IA pour essentiellement tuer OpenAI.
L’Accélération du Développement IA de Musk
C’est en partie la raison pour laquelle Elon accélère le développement de ses projets d’IA, qui sont également liés à Tesla et à son travail vers une technologie de conduite entièrement autonome. Et Grok est ce que xAI a actuellement à montrer pour cela.
Bien que l’ajout de chatbots IA à l’expérience des médias sociaux ne semble pas apporter grand-chose, et qu’il est incertain que de nombreux utilisateurs de X trouvent une grande valeur dans l’outil, même s’il est désormais disponible pour ses 570 millions d’utilisateurs, cela peut ne pas être l’objectif clé alors que xAI continue de se développer et de rechercher de nouveaux cas d’utilisation pour ses offres.
Néanmoins, Grok s’améliore et si vous recherchez un chatbot IA, son accès aux informations en temps réel de X pourrait être précieux. Les mises à jour continues de Grok par X témoignent de l’engagement de l’entreprise envers l’IA et de son désir de rester à la pointe de cette technologie révolutionnaire.
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les derniers articles directement dans votre boîte mail.
Commentaires