Vous aimeriez tester les futures fonctionnalités d’Instagram avant tout le monde ? Vous pourriez bientôt en avoir la possibilité, grâce à un nouveau menu « Accès anticipé » actuellement testé dans le code back-end de l’application.
Comme le montre cette capture d’écran, partagée par le chercheur d’applications Alessandro Paluzzi, Instagram travaille sur une nouvelle option « Accès anticipé aux fonctionnalités », qui permettrait vraisemblablement aux utilisateurs de s’inscrire pour tester en version bêta les projets à venir.
Je suppose également que cette option deviendra probablement un autre élément de l’abonnement payant « Meta Verified » de Meta.
Meta Verified : Un Abonnement Payant Avec Des Avantages
Lancé l’année dernière par Meta, Meta Verified permet aux utilisateurs d’acheter un checkmark bleu pour leur compte, ainsi que diverses autres options supplémentaires, pour 14,99 $ par mois pour les particuliers.
Parmi ces éléments additionnels figurent des fonctionnalités exclusives, qui, à ce stade, font référence à des autocollants uniques uniquement disponibles pour les utilisateurs payants. Mais cela pourrait aussi intégrer un accès anticipé aux fonctionnalités bêta, et je parierais que c’est là que cette nouvelle option s’inscrirait probablement.
Déjà Un Programme De Test Bêta Instagram
Cependant, il est déjà possible de s’inscrire pour tester certaines fonctionnalités d’Instagram via le programme de test bêta de Meta. Peut-être s’agit-il alors simplement d’une extension de cette initiative, bien que je soupçonne toujours que le fait d’avoir cette option comme incitation supplémentaire pour stimuler les inscriptions à Meta Verified soit l’option la plus probable.
Une Expansion Des Offres Vérifiées De Meta
Meta est resté discret sur les performances de Meta Verified, mais il a récemment étendu ses offres vérifiées pour les entreprises, afin de fournir plus d’options aux marques prêtes à payer un abonnement mensuel.
Ce qui suggère qu’il y a eu un bon niveau d’intérêt pour l’offre initiale. Et bien que je ne sois pas d’accord pour payer pour la vérification, car cela dilue la valeur de ce que l’indicateur du checkmark était censé représenter, si les gens sont prêts à payer et que les compléments sont relativement peu coûteux à maintenir, on comprend pourquoi Meta chercherait à étendre ses offres Verified, afin de générer plus de revenus.
Une Nouvelle Poussée Meta Verified À Venir ?
Instagram n’a fourni aucun conseil officiel sur ce nouveau test, mais il semble que ce soit l’endroit le plus probable et le fait qu’il soit en phase de test avancé pourrait indiquer une nouvelle poussée de Meta Verified à venir, dans un avenir proche.
Cela vous inciterait-il à payer ? Je suppose que pour certains fervents utilisateurs d’Instagram, ce serait un argument de poids.
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les derniers articles directement dans votre boîte mail.
Commentaires