Ils ont su bousculer les codes du marketing BtoB. Laurent Garrouste et Valentin Richardot, les deux co-fondateurs du média digital J’ai un pote dans la com, viennent d’être sacrés « Entrepreneurs Médias de l’Année 2024 » lors du prestigieux Grand Prix des Agences de l’Année. Une consécration méritée pour ces deux visionnaires qui ont réussi en quelques années à créer une marque média incontournable sur le marché des professionnels du marketing et de la communication.

Du blogging à l’empire médiatique

Lorsqu’ils lancent J’ai un pote dans la com en 2012, Laurent Garrouste et Valentin Richardot ont une idée en tête : parler de communication et de marketing différemment. Exit les articles ennuyeux et le ton académique, bienvenue à l’irrévérence, l’humour et la pertinence. En quelques années, le blog s’impose comme une référence avec sa ligne éditoriale unique et sa capacité à engager une communauté de professionnels.

En 2024, J’ai un pote dans la com rassemble plus d’1 million d’abonnés sur ses différents canaux et réalise plus de 250 millions d’impressions cross-plateformes ! Une croissance fulgurante portée par des formats de contenus innovants et des initiatives croisées avec l’écosystème de partenaires du média.

Une vision entrepreneuriale ambitieuse

Véritables « serial entrepreneurs », Laurent Garrouste et Valentin Richardot ont su anticiper les besoins d’un marché en mutation. Pour renforcer sa proposition de valeur, J’ai un pote dans la com a multiplié les projets business en 2024 :

  • Lancement de vdef.studio, le studio créatif du média, un pôle dédié à l’accompagnement de marques sur des dispositifs de brand content.
  • Création d’un Club de CMOs : le « Brandiiing Breakfast Club », un écosystème premium pensé pour faire se rencontrer les décideurs marketing.
  • Développement de l’offre vidéo et podcast, avec un studio de production intégré dans les nouveaux bureaux de la société à Levallois-Perret.

La communauté au cœur de la stratégie

La clé du succès de J’ai un pote dans la com ? Savoir créer de l’engagement avec une communauté de professionnels ultra-qualifiés. La singularité de sa ligne éditoriale décalée et son positionnement d’agitateur de l’écosystème lui ont permis de s’imposer comme un média alternatif crédible.

Notre média a su séduire une nouvelle génération de décideurs et de leaders d’opinion. Ces derniers étant en quête de sens, de pertinence et de contenus à valeur ajoutée.

Valentin Richardot, Co-fondateur de J’ai un pote dans la com

Avec des formats éditoriaux audacieux comme la websérie B2B Talks en partenariat avec LinkedIn, le podcast vidéo Charbon ou encore les événements premium du Brandiiing Breakfast Club, J’ai un pote dans la com a su créer des rendez-vous fédérateurs pour sa communauté.

Laurent Garrouste et Valentin Richardot, deux étoiles montantes des médias français

Le titre d' »Entrepreneurs Médias de l’Année 2024″ vient couronner une ascension fulgurante pour les deux trentenaires. Avec une approche 360° du métier de média (contenu, monétisation, tech), ils ont su s’entourer d’une équipe experte de 22 collaborateurs pour asseoir la marque J’ai un pote dans la com dans le paysage médiatique français.

Une réussite entrepreneuriale qui fait figure d’exemple dans un secteur en pleine transformation, où l’agilité, l’innovation et l’engagement sont devenus les maîtres-mots. Il ne fait nul doute que les prochaines années nous réservent encore de belles surprises de la part de ce duo de choc des médias !