Imaginez un apéritif tellement savoureux et convivial que personne ne voudrait qu’il se termine. C’est exactement ce que promet la nouvelle campagne publicitaire de Blini, qui signe un virage stratégique audacieux pour la marque emblématique de l’apéritif frais.

Blini passe de l’apéritif cosmopolite à l’apéritif récréatif

Lancée le 25 juin, la campagne TV de Blini s’articule autour d’un film original et humoristique imaginé pour réaffirmer la gourmandise et la convivialité inégalées d’un apéritif Blini. L’objectif ? Faire vivre ce lien unique avec les Français et réaffirmer le statut de marque originale de Blini, tout en dynamisant la catégorie des apéritifs frais.

Une marque visionnaire qui a révolutionné l’apéritif

Depuis sa naissance en 1980, Blini n’a cessé de bousculer les codes de l’apéritif avec son approche innovante et audacieuse. En popularisant des recettes venues des quatre coins du monde comme le tzatzíki, le houmous, le tarama et bien sûr les blinis, la marque a donné naissance à un nouveau geste et est devenue incontournable sur le marché français.

Depuis 40 ans, Blini a su tisser un lien émotionnel avec ses consommateurs, jusqu’à devenir une référence en matière d’apéritifs frais.

– Gaëlle Ouari, Directrice chez Labeyrie Fine Foods

Avec des communications originales, une identité graphique unique et une tonalité toujours décontractée, Blini s’est imposée comme une marque iconique, synonyme de convivialité et de moments de partage et de joie.

Les dates clés qui ont forgé la légende Blini

  • 1980 : naissance de la marque et premiers pas dans l’évasion culinaire avec des recettes de tartinables et dips venus d’ailleurs
  • 2007 : 1ère campagne TV mettant en avant les produits phares (blinis, tzatziki, tarama)
  • 2015 : nouveau logo renforçant l’image conviviale et réconfortante
  • 2016 : campagne « Blini, Métissez vos Apéritifs ! » célébrant le métissage et l’universalité de la danse, miroir de la promesse d’évasion Blini

Un apéritif réussi, c’est un apéritif qui dure !

Pour sa nouvelle campagne, Blini et son agence Marystone ont choisi de miser sur un insight universel : le signe d’un apéritif réussi, c’est un apéritif qui dure !

Notre conviction c’est que pour réaffirmer l’unicité produit, il faut clamer l’unicité du moment apéritif Blini : des produits tellement savoureux qu’ils donnent envie de faire durer le moment.

– Marie-Pierre Benitah, Marystone

Réalisé par Matthieu Mantovani et produit par Gang Productions, le film publicitaire met en scène une jeune femme accueillant ses amis pour un apéritif généreux à base de houmous, tzatziki, tarama, guacamole et blinis. Ravis, les invités prolongent l’apéritif dans une ambiance joyeuse et détendue, faisant mine de ne pas entendre les propositions de passer à table. L’hôte devra alors rivaliser de créativité avant de se laisser conquérir par l’appel de l’apéritif qui dure !

Déclinée en formats 20 et 10 secondes, la campagne sera diffusée en TV jusqu’au 14 juillet, atteignant près de 41 millions de contacts. Elle sera également relayée sur les réseaux sociaux avec des activations d’influenceurs qui feront durer le plaisir… en chanson !

Blini réaffirme son statut de marque originale et iconique

Avec ce retour publicitaire remarqué, Blini réaffirme son ADN de marque audacieuse et novatrice, qui a su tisser un lien émotionnel fort avec les Français. En redéfinissant les codes de l’apéritif autour de la gourmandise, de la générosité et de la convivialité, la marque entend bien continuer à écrire sa légende… et à faire durer le plaisir de l’apéritif « à la française » !

Alors, prêts à succomber à l’appel d’un apéritif Blini qui n’en finit plus ? Rendez-vous dès maintenant en magasin pour (re)découvrir les recettes incontournables de la marque et profiter de délicieux moments de partage entre amis ou en famille.