En cette année 2024, l’agence française BETC brille de mille feux sur la scène publicitaire internationale, en particulier lors du prestigieux festival Cannes Lions. Mercedes Erra, fondatrice et présidente du groupe BETC, revient sur cette consécration qui marque les 30 ans de l’agence et souligne son leadership en matière de créativité.

BETC, Agence La Plus Créative Au Monde Selon WARC

Le récent classement WARC Creative 100 a propulsé BETC en tête des agences les plus créatives au niveau mondial. Une fierté pour Mercedes Erra et toute son équipe, fruit d’un travail acharné qui place la créativité au coeur de leur démarche depuis trois décennies. Malgré la concurrence féroce des géants anglo-saxons, BETC tire son épingle du jeu et porte haut les couleurs de la publicité française.

Bien sûr, on est fiers. Cela nous aide. C’est quand même notre grand sujet, la créativité, quoi qu’on ait fait.

– Mercedes Erra

30 Ans De Succès Et De Nouveaux Défis

Si BETC célèbre ses nombreuses récompenses aux Cannes Lions 2024, l’heure n’est pas au repos pour autant. L’agence entend bien continuer sur sa lancée, en relevant de nouveaux défis créatifs et en s’adaptant aux évolutions du secteur, notamment l’intelligence artificielle. Avec l’arrivée de Bertille Toledano et Stéphane Xiberras à sa tête, BETC se projette vers l’avenir tout en cultivant son ADN unique.

La Place Des Femmes Dans La Publicité

Grande figure féminine dans un milieu longtemps dominé par les hommes, Mercedes Erra encourage les femmes à se lancer dans la pub en misant sur leurs compétences et leur singularité. Abstraites et concrètes, indépendantes et engagées, elles ont toute leur place dans un métier qui requiert de comprendre en profondeur les consommateurs et leur environnement.

Je n’ai aucune inquiétude pour le succès des femmes. Il faut juste qu’elles pensent qu’elles n’ont pas d’enjeu, qu’elles se vivent comme indépendantes, qu’elles pensent que leur travail est fondamental et tout ira bien.

– Mercedes Erra

Cap Sur La Diversité Et L’International

Au-delà de la parité, BETC milite pour une véritable diversité dans le monde de la publicité. Pas question de se contenter d’intégrer des profils anglo-saxons : l’agence veut rassembler des talents venus d’horizons variés pour enrichir sa créativité et parler au plus grand nombre. Dans les six prochaines années, Mercedes Erra ambitionne de faire rayonner encore davantage le savoir-faire français à l’international, tout en préservant l’identité unique de BETC.

Les Cannes Lions 2024 auront été l’occasion de célébrer l’excellence créative de BETC, qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Portée par des valeurs fortes et une vision audacieuse, l’agence entend bien continuer à bousculer les codes de la publicité, en France et dans le monde, pour offrir à ses clients des campagnes toujours plus innovantes et percutantes. Un défi que Mercedes Erra et ses équipes sont prêts à relever haut la main !