Imaginez un monde où vous pouvez déguster de délicieuses alternatives végétales à la viande, directement dans votre supermarché préféré. C’est exactement ce que propose Heura, le leader espagnol de la foodtech, avec sa boucherie végétale itinérante innovante. Une initiative audacieuse qui bouscule les codes du marché et invite les consommateurs à découvrir de nouvelles saveurs.

Une étape cruciale pour Heura

Déjà bien implanté en France depuis 2021, Heura considère l’Hexagone comme son deuxième marché le plus important après l’Espagne. Avec plus de 1500 points de vente, 3,3% de parts de marché et 3,8 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023, la marque est en pleine ascension. Le lancement de sa boucherie végétale itinérante marque une étape cruciale dans sa stratégie de développement.

Heura est fier de l’impact positif que nous avons eu en France depuis notre arrivée il y a trois ans. Cette reconnaissance nous inspire à continuer à innover et à mettre en œuvre des initiatives comme celle de la boucherie végétale qui nous permettent d’interagir directement avec nos consommateurs.

– Marc Coloma, CEO & co-fondateur D’Heura Food

Une expérience gustative unique

La boucherie végétale itinérante d’Heura s’installera dans trois hypermarchés E-Leclerc fin mai 2024, avant de se déployer dans d’autres enseignes les mois suivants. Les clients pourront y déguster gratuitement les produits phares de la marque, comme les burgers, les émincés et les nuggets, mais aussi découvrir en avant-première le jambon végétal sans additifs, une grande première dans l’industrie.

Le chef Clément Werbrouck, spécialiste de la cuisine végétale chez Heura, animera des sessions de show-cooking pour mettre en valeur l’importance des substituts végétaux dans la gastronomie française. Une occasion unique d’interagir avec les consommateurs et de leur faire découvrir de nouvelles façons de cuisiner.

Des produits sains et innovants

Heura se distingue par son engagement à développer des alternatives végétales saines et savoureuses, qui mettent l’accent sur le goût et la texture. Certifiés Nutri-Score A et B, ses produits présentent de véritables atouts nutritionnels :

  • Plus de protéines et de micronutriments que leurs équivalents animaux
  • Moins de matières grasses, notamment grâce à l’utilisation d’huile d’olive
  • Des recettes courtes, avec jusqu’à 35% d’ingrédients en moins que la moyenne du marché

Le burger Heura, produit phare de la marque, illustre parfaitement cette démarche. Composé uniquement d’huile d’olive, de protéines, de fibres, de fer et de vitamine B12, il affiche 91% de graisses saturées en moins et 4% de protéines en plus qu’un steak haché de bœuf.

Convertir les flexitariens

Avec sa boucherie végétale itinérante, Heura vise en priorité les consommateurs flexitariens, qui représentent plus de 90% de sa clientèle. Son objectif : les convaincre qu’il est possible de réduire sa consommation de viande sans compromis sur le goût ou la qualité.

Un pari ambitieux, mais qui semble en bonne voie. Grâce à ses produits innovants et sa capacité à attirer de nouveaux consommateurs, Heura s’impose comme un acteur incontournable de la foodtech végétale en France. Sa boucherie itinérante marque une nouvelle étape dans cette success story, qui ne fait que commencer.