En cette année 2024, la célèbre marque de coiffure Jean Louis David opère un retour aux sources en puisant dans ses archives pour imaginer une toute nouvelle identité. Avec comme fer de lance une signature forte : « Make a difference », cette nouvelle image met en avant l’expression de soi et la valorisation des différences dans une société encore trop souvent enfermée dans le conformisme.

Un retour aux fondamentaux de la marque

Depuis ses débuts, Jean Louis David a toujours cherché à donner du sens à la coiffure. Son combat de longue date pour l’émancipation de la femme se poursuit aujourd’hui avec la volonté d’avoir un véritable impact dans une société où la pression à la conformité étouffe trop souvent la spontanéité et l’expression des personnalités de chacun.

Avec « Make a difference », la marque invite à s’affranchir des diktats et à libérer son potentiel en osant être soi-même. En faisant de la diversité un principe directeur, Jean Louis David met en avant l’unicité de chaque individu et considère chaque visage comme une toile d’expression à part entière.

Les coiffeurs au cœur de la démarche

Acteurs clés de cette philosophie, les hairstylists Jean Louis David sont encouragés à toujours plus de proximité avec leurs clients pour leur proposer des coupes en phase avec leur routine capillaire et leur personnalité. C’est cette même approche qui avait poussé Jean Louis David à révolutionner le monde de la coiffure en 1971 avec l’invention du dégradé, technique encore incontournable aujourd’hui pour libérer les femmes des coupes trop rigides.

Une campagne inspirée d’un constat sociétal

Derrière cette nouvelle signature se cache un constat édifiant : en 2023, 88% des Français considèrent qu’exprimer son identité individuelle est plus important que celle de sa communauté, soit 15 points de plus qu’en 2019. Preuve que l’identité de chacun prime désormais sur le conformisme stylistique !

Orchestrée par l’agence McCann, la campagne « Make a difference » s’inscrit dans le renouveau global de l’identité de marque de Jean Louis David. Lancée au niveau national, elle se décline en spots TV et en affichage digital inspirés des visuels d’archives de la marque.

En résumé

  • Jean Louis David repense son identité de marque en s’inspirant de ses archives
  • Une nouvelle signature « Make a difference » qui célèbre l’expression de soi et l’unicité
  • Les coiffeurs au cœur de la démarche pour des coupes adaptées à chaque personnalité
  • Une campagne orchestrée par McCann qui s’appuie sur un constat sociétal fort

Avec ce repositionnement, Jean Louis David réaffirme avec force ses valeurs originelles tout en les ancrant résolument dans l’air du temps. Une démonstration inspirante de la capacité d’une marque à rester fidèle à elle-même tout en sachant évoluer avec son époque.