X, anciennement connu sous le nom de Twitter, continue de développer son offre de contenus vidéo originaux en recrutant une nouvelle personnalité bien connue du grand public : Khloé Kardashian. La star de téléréalité a signé un accord exclusif avec la plateforme pour lancer son premier podcast vidéo cet automne.

Un podcast vidéo inédit animé par Khloé Kardashian

Ce nouveau programme baptisé sobrement « The Khloé Kardashian Show » comptera 26 épisodes. Khloé y abordera avec son franc-parler et son humour bien connu une grande variété de sujets, des tracas du quotidien aux dilemmes les plus loufoques. La star promet d’être sans filtre, comme à son habitude.

Khloé Kardashian sera à la fois la présentatrice et la productrice de ce podcast vidéo, un format encore peu exploré. Il s’agira d’une exclusivité X, uniquement disponible sur l’application. Un moyen pour la plateforme de se différencier et d’attirer une nouvelle audience, notamment plus féminine et friande de contenus people.

X mise sur des programmes exclusifs portés par des célébrités

Le podcast de Khloé Kardashian n’est que le dernier projet en date de la nouvelle stratégie de contenus vidéo de X, baptisée « Originals on X ». Le principe : des programmes premium portés par des personnalités connues, en exclusivité sur l’application.

Parmi les autres célébrités déjà recrutées par X pour sa grille de programmes originaux, on retrouve :

  • Paris Hilton, sur un projet encore tenu secret
  • Tucker Carlson, dont les interviews génèrent déjà des millions de vues
  • Don Lemon, qui a vu son émission annulée après avoir interviewé Elon Musk
  • Tulsi Gabbard, qui prépare une série de documentaires politiques
  • Jim Rome et son émission sportive culte « The Jungle »
  • La WWE, qui diffuse un show hebdomadaire « WWE Raw »
  • La ligue de basket Big 3 et ses matchs en direct
  • L’émission musicale Verzuz, qui fait son grand retour

Si la plupart de ces programmes restent des contenus de niche, X semble parier sur la quantité. L’idée : attirer de petites audiences très engagées qui, une fois cumulées, représenteront un public conséquent et qualifié pour les annonceurs.

Une stratégie vidéo ambitieuse mais risquée pour X

Cette orientation vers des programmes vidéo exclusifs portés par des célébrités marque un tournant pour X. Auparavant, la plateforme avait noué des partenariats avec les ligues sportives majeures comme la NFL ou la NBA pour diffuser des extraits. Une stratégie qui n’a pas vraiment porté ses fruits, malgré la renommée de ces championnats.

En misant sur des contenus plus confidentiels mais incarnés par des personnalités, X espère cette fois toucher une corde sensible auprès des utilisateurs. L’objectif affiché est de devenir une plateforme vidéo incontournable, au même titre que YouTube ou TikTok. Un pari ambitieux qui nécessitera de gros investissements.

Le risque pour X est de se retrouver avec une audience fragmentée, et des programmes qui peinent à trouver leur public. Il faudra un vrai travail de promotion et de mise en avant de ces contenus exclusifs.

– Un expert du marketing des médias

Avec Khloe Kardashian, X s’offre en tout cas un joli coup marketing qui devrait faire parler. Reste à savoir si cela suffira à convaincre les annonceurs et les créateurs de contenus de miser sur la plateforme. La bataille du streaming vidéo ne fait que commencer.