C’est avec enthousiasme que Digital Campus annonce le retour de sa Maker Week pour une 3ème édition encore plus ambitieuse. Cet événement phare de la Tech4Good, destiné à promouvoir l’innovation durable et responsable, se tiendra du 10 au 14 juin dans les locaux parisiens de l’école. Pendant quatre jours intenses, 320 étudiants de Mastère vont plonger au cœur des nouvelles technologies pour imaginer et créer des solutions digitales à impact positif sur l’environnement et la société.

Un format pédagogique innovant

La Maker Week s’inscrit pleinement dans la philosophie de Digital Campus : former les experts digitaux de demain, agiles et responsables. Durant une semaine, les étudiants sont initiés à de nouveaux outils et technologies qu’ils devront s’approprier pour répondre à des défis concrets. David Prud’homme, directeur du campus Paris, souligne :

La pédagogie de Digital Campus repose sur le fait d’apprendre en faisant, et donc faire avec sens. Nous avons à cœur de sensibiliser nos étudiants à l’impact qu’ils ont et auront sur l’environnement et la société.

– David Prud’homme, Directeur Digital Campus Paris

Au programme : 12 ateliers réunissant 320 élèves qui plancher ont pendant quatre jours sur des briefs associatifs et entrepreneuriaux. Avec comme mot d’ordre la créativité au service de l’impact, dans les 2400m2 que compte l’école.

De nouveaux partenaires et des prix

Pour cette 3ème édition, de nouveaux partenaires de renom rejoignent l’aventure aux côtés des fidèles Microsoft, Figma, Autodesk et Adobe. La plateforme No Code Notion proposera notamment un atelier inédit. Les étudiants disposeront ainsi d’un large panel d’outils et technologies pour donner vie à leurs projets.

Autre grande nouveauté : une cérémonie de remise de prix viendra récompenser les réalisations les plus méritantes, avec des jurys de prestige :

  • Prix de la créativité remis par Agathe Rabier, Directrice artistique chez Maddyness
  • Prix de l’impact remis par Émilie Kovacs, Rédactrice en chef de The Good
  • Grand prix remis par Penelope Komitès, Adjointe à la Maire de Paris chargée de l’Innovation
  • Prix du public déterminé par les partenaires et étudiants de Digital Campus

Retours enthousiastes des éditions précédentes

Les partenaires des Maker Week passées ne tarissent pas d’éloges sur cet événement :

J’ai été époustouflée par la qualité des prototypes rendus par les élèves, ainsi que le narratif et la présentation sur les posters. Sachant qu’ils n’avaient jamais utilisé les outils auparavant… Très professionnel et rationnel.

– Marion Giraud, Adobe Systems France

On est impressionné par leur travail. Ils ont réussi à apprendre à travailler avec un nouvel outil très vite. Et ils ont créé des solutions réelles en moins d’une semaine.

– Jane Breska, Make

Un événement fédérateur et inspirant

Au-delà des projets développés, la Maker Week est l’occasion pour les étudiants de se dépasser, d’experimenter et de se challenger en équipe sur des sujets qui font sens. Elle cristallise les valeurs d’engagement, d’innovation et de responsabilité chères à Digital Campus.

David Prud’homme conclut :

Plus les années passent, et plus les partenaires nous sollicitent pour faire partie de cette Maker Week et s’impliquer dans cette démarche de sensibilisation des étudiants pour leurs futurs métiers. Nous sommes ravis de l’engouement qui se crée autour de la Maker Week. Et nous travaillons pour en faire un événement pérenne et impliquant pour les étudiants et les partenaires.

– David Prud’homme, Directeur Digital Campus Paris

Rendez-vous donc du 10 au 14 juin pour découvrir les innovations de demain, portées par les étudiants de Digital Campus. Un événement inspirant et porteur d’espoir, qui montre que les nouvelles générations du digital ont à cœur d’utiliser la technologie comme une force pour le bien commun.