Dans le monde en constante évolution du marketing d’influence, les créateurs de contenu doivent souvent s’adapter pour rester pertinents et engager leur communauté. C’est exactement ce que fait Anil B, alias Wartek, un YouTubeur gaming réputé qui a décidé de recentrer ses efforts créatifs.
Un YouTubeur accompli revient à ses racines
Avant de devenir un streamer renommé sur Twitch, Anil B s’est d’abord fait connaître sur YouTube où il cumule plus de 600 000 abonnés grâce à ses vidéos gaming publiées depuis une décennie. Cependant, ces 3 dernières années, il s’est progressivement éloigné de la plateforme au profit d’Instagram et de Twitch.
Début février, Anil B a surpris sa communauté en annonçant son grand retour sur YouTube avec des vlogs, qu’il considère comme «l’essence même» de sa chaîne. Pour marquer ce retour, il a investi dans du matériel haut de gamme afin d’offrir une expérience visuelle dynamique et divertissante à ses abonnés.
Réorganisation du planning et pause Twitch
Se replonger dans la création de contenu YouTube implique forcément des ajustements dans l’emploi du temps chargé d’Anil B. Il a donc annoncé sur Twitch, le 12 février, sa décision de réduire significativement la fréquence de ses lives, pourtant quotidiens, afin de se consacrer pleinement à ses vidéos.
Globalement, je pense qu’il n’y aura plus beaucoup de streams. Peut-être que ça arrivera si j’ai du temps. Je ne peux pas tout allier en même temps.
Anil B, lors de son dernier live Twitch
Si des retours «exceptionnels» sur Twitch sont envisagés, Anil B met clairement en pause ses streams matinaux de 9h à 13h. Sur Twitter, il précise qu’il ne s’agit que d’un «au revoir».
Une communauté compréhensive et enthousiaste
Face à cette annonce, les fans d’Anil B ont réagi avec beaucoup de bienveillance et de soutien, que ce soit dans le chat du live ou en commentaires sur les réseaux sociaux. Ils se montrent enthousiastes à l’idée de suivre les nouvelles aventures de leur créateur favori sur YouTube.
Cette transition témoigne de la capacité d’adaptation des influenceurs qui doivent constamment jongler entre différentes plateformes pour maintenir l’engagement de leur communauté. Anil B prouve ainsi sa volonté de se renouveler et de proposer des contenus toujours plus qualitatifs, au plus près des attentes de ses abonnés.
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les derniers articles directement dans votre boîte mail.
Commentaires