Quand on pense au Hellfest, le plus grand festival de musique métal en France, on imagine des décibels à fond, des têtes qui s’agitent et des guitares saturées. Mais savez-vous que derrière ces apparences se cache un cœur immense battant pour la cause animale ? C’est ce qu’a bien compris l’agence Notchup en imaginant pour la deuxième année consécutive une campagne décoiffante pour la SPA au Hellfest 2024 !

Didier Wampas reprend son tube pour la SPA

Pour marquer les esprits, rien de tel qu’un bon vieux clip rock’n’roll. Après le groupe Ultra Vomit l’an dernier, c’est au tour de Didier Wampas de prêter sa voix rauque à la SPA. Le leader charismatique du groupe Les Wampas a accepté de réinterpréter bénévolement son fameux titre « Manu Chao » de 2003. Les paroles ont été réécrites avec un message fort :

« Pas besoin d’avoir la thune de Manu Chao pour aider les chiens, les chats et les oiseaux. Pour filer un coup de patte à la SPA, pas besoin d’être riche comme Metallica. »

Le clip, réalisé par La Main Productions, nous embarque dans l’univers déjanté de Didier Wampas entouré de ses fidèles compères d’Ultra Vomit. Un condensé d’énergie positive qui donne envie de headbanguer tout en faisant un don à la SPA ! Diffusé massivement sur les réseaux sociaux, il annonce la présence de l’association sur le Hell City Square du Hellfest et ses 240 000 festivaliers.

Venez vibrer au Love sHELLter !

Du 27 au 30 juin, les métalleux au grand cœur sont attendus au Love sHELLter, le stand de la SPA au cœur du Hellfest. Au programme de ce refuge éphémère de l’amour :

  • Une boutique de goodies rock en édition limitée
  • Une exposition d’objets collectors
  • Des dédicaces de groupes légendaires
  • Des ateliers pour fabriquer des jouets pour animaux
  • Un concours d’imitation d’aboiements et de miaulements !

Bien sûr, des représentants de la SPA seront présents pour parler adoption et bien-être animal. Car derrière les têtes de mort et les tatouages se cachent des cœurs sensibles à la cause des petites bêtes sans défense.

La tomb’HELLa : une tombola d’enfer !

Grande nouveauté cette année : la tomb’HELLa, la plus grande tombola jamais organisée dans l’univers du métal ! Les plus grands groupes ont répondu présent à l’appel de Notchup et la SPA en donnant des lots collectors :

  • Un pass 4 jours pour le Hellfest 2025
  • La guitare dédicacée de Mass Hysteria
  • La tenue de scène de Didier Wampas
  • Des dizaines de vinyles, CD et produits dérivés

Pour participer et soutenir la SPA, il suffit d’acheter des tickets sur le site HelloAsso du 17 au 30 juin. Tous les bénéfices seront reversés à 100% à l’association. Qui a dit que les métalleux n’avaient pas de cœur ?

Une opération gagnant-gagnant

Avec cette campagne décalée et généreuse, la SPA et Notchup marquent un grand coup. L’association peut compter sur la fidélité des festivaliers du Hellfest pour remplir ses caisses et parler protection animale à un public pas forcément sensibilisé. Quant à l’agence, elle prouve une nouvelle fois sa créativité en sortant des sentiers battus de la communication. Tout le monde y gagne, surtout les animaux !

« L’enthousiasme et la générosité des festivaliers et des artistes l’année dernière ont été incroyables. […] Cette année encore, nous voulons mettre en lumière cette alchimie unique entre les métalleux et les animaux. »

Philippe Robin, Co-Président et Directeur de Création de Notchup

En unissant leurs forces, la SPA et le Hellfest prouvent que la solidarité n’a pas de genre musical. Alors si vous passez par le festival cette année, n’hésitez pas à faire un tour au Love sHELLter. Les chiens, les chats et les NAC comptent sur votre générosité. Parce qu’après tout :

« Pas besoin d’avoir la thune de Manu Chao pour aider les chiens, les chats et les oiseaux ! »

Didier Wampas