Dans un contexte où le monde évolue à vitesse grand V, les entreprises recherchent des partenaires agiles, à la pointe des dernières tendances pour booster leur croissance. C’est dans cette optique que le groupe de communication indépendant HUNGRY a choisi de s’associer au géant du capital investissement LT Capital. Une alliance win-win qui promet d’accélérer le développement du groupe et de renforcer son positionnement sur le marché. Décryptage.

HUNGRY, un groupe aux multiples expertises

Fondé par un trio d’entrepreneurs visionnaires – Vincent Barbate, Charles Boonen et Matthieu Reinartz – le groupe HUNGRY fédère plus de 100 experts de la marque et du digital. Son champ d’action ? La création publicitaire avec l’agence Hungry and Foolish, et le conseil en marketing digital via le cabinet GENIUS. Un modèle hybride original qui a déjà séduit plus de 50 clients, pour un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros en 2023 (+25%).

Notre époque est passionnante. Le monde n’a jamais évolué aussi rapidement, notamment avec l’avènement de l’IA. Les entreprises ont besoin de partenaires qui comprennent ces changements et s’y adaptent rapidement.

Matthieu Reinartz, co-président du groupe HUNGRY

LT Capital, le carburant de la croissance

Avec cette opération d’OBO primaire, LT Capital mise sur le savoir-faire distinctif et le potentiel de développement du groupe HUNGRY. Au-delà d’un apport financier, ce rapprochement va permettre :

  • D’accélérer la croissance organique du groupe
  • D’étendre la participation des collaborateurs au capital
  • De financer des opérations de croissance externe (IA, data, influence, SEO/SEA…)

Autant de leviers pour imposer HUNGRY comme un acteur incontournable de la création et de la communication digitale, au service de la transformation des entreprises.

Cap sur de nouveaux horizons

Propulsé par LT Capital, le groupe HUNGRY compte bien maintenir le cap d’une croissance à deux chiffres dans les années à venir. Et ce, en s’appuyant sur :

  • La montée en puissance de son modèle hybride agence/conseil
  • L’intégration de nouvelles expertises en IA, data, influence, SEO/SEA…
  • La conquête de nouveaux clients, en France et à l’international

Une feuille de route ambitieuse, pour aider les marques à tirer le meilleur parti des mutations technologiques et sociétales en cours. Avec ce deal, HUNGRY prouve une fois de plus sa capacité à se réinventer pour coller aux enjeux de ses clients. Vivement la suite !