Après 3 ans d’absence, Cacharel, icône incontournable de la mode, revient en force et compte bien reconquérir le cœur des jeunes femmes avec une collection prêt-à-porter inédite. Lancée en 1958 par Jean Bousquet, la maison française avait révolutionné les codes vestimentaires féminins. Aujourd’hui, sous la houlette de Julie Arend, directrice communication et marketing, elle s’apprête à réitérer l’exploit en insufflant un vent de fraîcheur et de modernité.

Une Collection Fleurie Aux Accents Pastel

Pour ce grand retour, Cacharel dévoile 16 looks inédits mêlant imprimés floraux et teintes pastel, signatures emblématiques de la griffe. L’objectif ? Séduire une nouvelle génération en revisitant avec audace et créativité les pièces iconiques qui ont fait son succès. Robes légères, blouses vaporeuses, jupes évasées… Un vestiaire féminin, frais et résolument dans l’air du temps.

Notre objectif en revenant, c’est de reparler aux jeunes femmes. On pense qu’il faut rappeler cet héritage, nos produits iconiques qui, à l’époque, ont bouleversé la vie des femmes et leur façon de s’habiller.

Julie Arend, directrice communication et marketing Cacharel

Une Stratégie Digitale Affûtée

Pour reconquérir sa cible, Cacharel mise sur une communication impactante, notamment sur les réseaux sociaux. Un compte Instagram a été lancé pour partager l’univers de la marque et engager la conversation avec les internautes. TikTok devrait suivre d’ici la fin d’année. Des leviers incontournables pour toucher les jeunes consommatrices, cœur de cible de Cacharel.

Une Distribution Repensée

Côté distribution, la maison compte réactiver son important réseau de revendeurs en France et en Europe. Une équipe commerciale étoffée a été mise en place pour présenter la nouvelle collection aux acteurs clés du marché. Des boutiques éphémères sont également envisagées, notamment pour les Jeux Olympiques, afin de faire découvrir les créations au plus grand nombre.

Quand on voit le produit, quand on le touche, ça fait une énorme différence. Et c’est aussi ça la valeur par rapport à des marques aujourd’hui qui sont très sur l’image. Nous, on est sur le produit.

Julie Arend, directrice communication et marketing Cacharel

Un Avenir Prometteur

Avec cette nouvelle collection, Cacharel entend bien reconquérir sa place sur le marché du prêt-à-porter féminin. En misant sur son héritage, sa créativité et une stratégie digitale innovante, la maison pose les jalons d’un comeback réussi. Les fashionistas n’ont qu’à bien se tenir, Cacharel is back et compte bien le faire savoir !

  • Une nouvelle collection fleurie aux teintes pastel pour un retour remarqué
  • Une stratégie digitale affûtée pour reconquérir les jeunes consommatrices
  • Des boutiques éphémères envisagées pour faire découvrir les créations au plus grand nombre
  • La volonté de réactiver un important réseau de distribution en France et en Europe