Le retour tant attendu du match opposant les streamers français à l’Espagne est enfin annoncé ! Deux ans après avoir remporté l’Eleven All Stars 2-0 devant un stade Jean-Bouin en furie, l’équipe tricolore chausse à nouveau les crampons le 12 octobre prochain au Civitas Metropolitano de Madrid pour El Partizado 5.

Un match qui s’annonce explosif

Lors de la précédente édition, pas moins de 20 000 spectateurs s’étaient réunis au stade, tandis que 1,2 million de viewers suivaient en ligne le match sur la chaîne Twitch d’AmineMaTue, battant au passage le record détenu par Squeezie et le GP Explorer. Nul doute que pour ce match retour très attendu, toutes les statistiques devraient être à nouveau explosées !

Le gratin des streamers français au rendez-vous

Pour défendre les couleurs de la France, le capitaine et star des réseaux AmineMaTue a réuni autour de lui un casting 5 étoiles. Michou, Carlito, Le Bouseuh, Rivenzi, SDM ou encore Inoxtag, tout juste redescendu de son Everest médiatique, seront de la partie.

LE MATCH RETOUR ⚽️ 🇫🇷FRANCE – ESPAGNE🇪🇸 LE 12 OCTOBRE EN TERRAIN HOSTILE AU WANDA METROPOLITANO A MADRID 🔥 ON DOIT FINIR LE TRAVAIL POUR DE BON.

AmineMaTue sur Twitter

Coachés par Kameto et Saïd de PiedCarrés, les 20 streamers fouleront donc la pelouse du mythique stade madrilène ce samedi, troquant manettes et écrans contre crampons et maillots. L’enjeu est de taille pour l’équipe de France, qui devra s’imposer en terrain hostile devant un public acquis à la cause espagnole.

Des sponsors de renommée internationale

Pour financer l’événement, les organisateurs ont su s’entourer de partenaires de choix. NordVPN, Chicken Street, Google Pixel et iGraal ont notamment répondu présents. Mais c’est surtout Nike, sponsor officiel du match, qui a créé l’engouement en s’associant à Inoxtag pour la sortie exclusive du maillot officiel de l’équipe de France.

Limité à seulement 1300 exemplaires, le précieux sésame était disponible le 28 septembre dernier au Nike House of Innovation des Champs-Élysées à Paris. Inutile de préciser que la file d’attente s’étirait sur plusieurs centaines de mètres…

La revanche s’annonce incertaine

Si l’équipe de France part favorite au vu de sa victoire au match aller, rien n’est joué d’avance. Évoluant à domicile, la sélection espagnole aura à cœur de prendre sa revanche devant son public. Les Bleus devront donc redoubler d’efforts pour s’imposer et prouver une nouvelle fois leur supériorité.

Il y a 2 ans on a donné une petite claque à l’Espagne chez nous, maintenant c’est l’heure de la remise en jeu. Le 12 octobre on sera en terrain hostile à Madrid au Wanda Metropolitano, près de 70 000 personnes dans un chaudron bouillant. Je le sens bien, on va mettre le feu !

Michou, streamer

Avec ce match au sommet, le streaming français prouve une nouvelle fois sa capacité à créer l’événement et à rassembler un public toujours plus large. Des compétitions e-sport aux matchs de gala en passant par les événements caritatifs comme le Z Event, les créateurs de contenus tricolores imposent leur marque et suscitent toujours plus d’engouement. Alors, prêts à vibrer devant El Partizado 5 ?

Catégories :