Un vent de changement souffle sur Media Figaro, le pôle media publicitaire du célèbre groupe de presse. Aurore Domont, sa Présidente, vient en effet d’annoncer une nomination stratégique : celle de Laura Lavergne-Morazzani au poste de Directrice de 14H, l’agence d’éditorialisation de contenus de Media Figaro.

Une Convergence des Écritures

En plaçant Laura Lavergne-Morazzani à la tête de 14H, Media Figaro fait le pari audacieux de la convergence des écritures. L’objectif ? Combiner la haute valeur ajoutée et le temps long propres aux écritures print, avec la créativité et l’instantanéité des contenus digitaux et sociaux. Une approche cross-media qui témoigne de l’importance grandissante de ces derniers dans les dispositifs omnicanaux déployés par le groupe.

En nommant Laura à la tête de 14H, nous faisons le choix de la convergence des écritures.

– Aurore Domont, Présidente de Media Figaro

L’Atout Social Media de Laura Lavergne-Morazzani

Le choix de Laura Lavergne-Morazzani apparaît comme une évidence au regard de son parcours. Directrice depuis 2023 de MAD, le média 100% social et vidéo du Groupe Figaro dédié aux millennials, elle a su faire de ce projet un véritable studio expert en production social media. Une expérience précieuse pour 14H, qui ambitionne de construire un projet éditorial unique en s’appuyant sur des savoir-faire multiples :

  • Conception narrative
  • Direction artistique
  • Casting
  • Production
  • Médiatisation

Vers une Stratégie Éditoriale Innovante

Avec cette nomination, Media Figaro montre sa volonté d’innover dans sa stratégie éditoriale. Laura Lavergne-Morazzani aura pour mission de renforcer la synergie entre 14H et MAD, tout en s’appuyant sur l’expertise des équipes en place. Un projet ambitieux qui vise à offrir aux annonceurs des dispositifs cross-media toujours plus créatifs et performants.

Mon ambition est de rendre notre approche éditoriale et créative toujours plus forte et agile grâce aux synergies que nous allons mettre en place entre 14H et MAD.

– Laura Lavergne-Morazzani, Directrice de 14H et MAD

Le Pari de la Pluri-Médiatisation

Avec l’intégration de 14H dans son périmètre, Laura Lavergne-Morazzani voit son métier prendre une nouvelle dimension pluri-média. Un challenge qu’elle se réjouit de relever, forte de son expérience chez Lagardère Publicité puis au sein de Media Figaro depuis 2015. En misant sur la convergence des expertises print, TV, web, audio et événementielle, le groupe entend ainsi se positionner comme un acteur incontournable du brand content et de la communication digitale.

En Bref

La nomination de Laura Lavergne-Morazzani à la tête de 14H marque un tournant dans la stratégie de Media Figaro. En faisant converger les écritures print et digitales au sein d’une même entité, le groupe parie sur l’innovation éditoriale pour offrir à ses clients des dispositifs toujours plus impactants. Un pari audacieux, qui s’appuie sur une expertise reconnue dans la production de contenus sociaux et vidéo. De quoi donner à la communication des marques une nouvelle envergure pluri-média !