La chaîne de restaurants de street food asiatique Pitaya vient de débarquer Place de Clichy à Paris, et elle a décidé de marquer le coup avec une campagne de communication décalée et pleine d’humour orchestrée par l’agence joga. Leur cible ? Les usagers de la fameuse ligne 13 du métro parisien, connue pour être l’une des plus anxiogènes de la capitale.
Une campagne qui joue avec les désagréments de la ligne 13
Avec des slogans accrocheurs comme « Rassurez-vous, on ne prend pas la 13 pour vous livrer » ou « Le prochain malaise voyageur ne sera pas une crise d’hypoglycémie », Pitaya et joga ont misé sur l’autodérision pour faire relativiser les usagers sur les désagréments bien connus de cette ligne :
- Saturation quasi-permanente
- Températures parfois extrêmes
- Fréquents malaises de voyageurs
L’idée est de jouer avec humour sur la réputation de la ligne pour souligner qu’avec l’ouverture de Pitaya, il y a enfin une bonne raison de prendre la 13 et de s’arrêter Place de Clichy.
Un dispositif de street marketing impactant
Pour marquer les esprits, joga a imaginé un dispositif complet et original qui comprend :
- Des éléments événementiels
- Du stickering aux entrées et sorties de métro
- Un marquage au sol
- De l’affichage tactique autour de la Place de Clichy
Le tout avec une identité visuelle colorée et impactante, dans la lignée du repositionnement orchestré par joga pour ancrer Pitaya dans le quotidien des Français et redynamiser son territoire de communication.
Joga, une agence créative et agile
Cette campagne décalée est une nouvelle preuve de la créativité de l’agence joga. Fondée en 2021, cette jeune structure indépendante mise sur l’agilité et la sur-mesure pour accompagner des marques de tous secteurs dans leur stratégie de communication :
- Architecture de marque
- Activation
- Campagnes 360°
- Brand content
Avec des équipes composées des meilleurs talents en fonction de chaque projet, joga n’a qu’un credo : placer l’idée et la créativité au cœur de son approche pour faire vivre les marques auprès de leur audience.
Pitaya renforce sa proximité avec les Français
Avec cette nouvelle adresse Place de Clichy et cette campagne décalée, Pitaya confirme sa volonté de s’ancrer toujours plus dans le quotidien des Français en étant là où ils sont. Comme le souligne Olivier Lopez, l’un des fondateurs de joga :
Chez Pitaya, ils ont compris qu’une marque doit sans cesse renforcer sa proximité avec son public. Avec cette campagne autour de leur nouvelle adresse, on les ancre dans le quotidien des Parisiens en faisant de l’autodérision sur un point névralgique : la ligne 13 !
Un bon exemple de communication adaptée et créative, qui devrait permettre à Pitaya de faire parler d’elle et de générer du trafic dans son nouveau flagship. Et si vous aussi vous preniez la 13 pour aller déguster un bon bol chez Pitaya ?
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les derniers articles directement dans votre boîte mail.
Commentaires