Imaginez un réseau sportif où le water bottle flipping côtoie le pillow fighting professionnel. Bienvenue dans l’univers décalé du tout nouveau Snap Sports Network, lancé par Snapchat. Après un avant-goût en mai dernier, l’application au fantôme nous en dit plus sur ce projet atypique qui promet de bousculer notre vision du sport.

180 millions de Snapchatters fans de sports insolites

Avec pas moins de 180 millions d’utilisateurs qui regardent du contenu sportif chaque mois sur Snapchat, le réseau social a flairé le bon filon. Mais plutôt que de se contenter des disciplines classiques, Snap a décidé de miser sur l’originalité et la créativité en donnant un coup de projecteur aux sports les plus inattendus.

Nous couvrons le sport à notre façon, légère et décalée, en inspirant les Snapchatters à s’essayer à des disciplines uniques qu’ils n’ont encore jamais pratiquées.

Snap Inc.

Du dog surfing au extreme ironing

Au programme de ce nouveau réseau sportif pas comme les autres, on retrouvera notamment :

  • Du dog surfing, où les toutous s’éclatent sur les vagues
  • De l’extreme ironing, pour repasser dans les situations les plus extrêmes
  • Des combats d’oreillers professionnels lors de championnats de pillow fighting
  • Des compétitions endiablées de water bottle flipping

Entre le 19 juillet et le 7 août, pas moins de six épisodes seront diffusés, mettant en lumière le meilleur des contenus sportifs insolites capturés par les Snapchatters aux quatre coins du globe. De quoi susciter des vocations !

Une team de créateurs sportifs survitaminés

Pour animer ce nouveau réseau, Snapchat a constitué une équipe de choc composée de quatre présentateurs principaux, dont Kris London et Rachel DeMita, ainsi que d’autres influenceurs reconnus dans l’univers du sport traditionnel. Un casting qui promet une énergie communicative et un ton résolument fun.

De nouvelles opportunités pour les marques

Le lancement du Snap Sports Network offre également de belles perspectives pour les annonceurs. La marque de cosmétiques e.l.f. a d’ailleurs sauté sur l’occasion en devenant sponsor des premiers épisodes de cette série originale. Un moyen malin de toucher la cible jeune et connectée de Snapchat.

Avec ce concept novateur, Snapchat confirme sa volonté de se démarquer et de casser les codes. En surfant sur la tendance des contenus sportifs décalés, très prisés des nouvelles générations, l’app fantôme pourrait bien avoir trouvé un nouveau levier d’engagement et de monétisation. Et qui sait, peut-être inspirer de nouvelles vocations sportives chez ses utilisateurs ? Affaire à suivre !

En attendant, rendez-vous dès le 19 juillet dans la section Discover de Snapchat pour découvrir les premiers épisodes déjantés du Snap Sports Network. Prêts à plonger dans le grand bain des sports insolites ?