En cette période de mois des fiertés, la marque de mode The Frankie Shop a décidé de s’engager auprès de l’association AIDES dans la lutte contre le VIH/sida. Pour marquer le coup et soutenir cette cause essentielle, la marque dévoile deux produits-partage au message fort et fédérateur : « The future is us ».

Des produits mode engagés et solidaires

Afin de sensibiliser le plus grand nombre à l’importance de la mobilisation contre le VIH/sida, The Frankie Shop a imaginé un t-shirt et un badge arborant fièrement le slogan « The future is us ». En achetant ces produits, les clients apportent leur pierre à l’édifice et soutiennent directement les actions de l’association AIDES.

Le message « The future is us » est porteur d’espoir. Il rappelle que c’est en s’unissant et en s’engageant collectivement que nous parviendrons à mettre fin à l’épidémie de VIH/sida. Un futur sans sida est à notre portée, à condition que chacun prenne ses responsabilités.

Reverser les bénéfices pour aider les associations

L’intégralité des bénéfices tirés de la vente de ces produits-partage sera reversée à deux associations majeures dans la lutte contre le VIH/sida : AIDES en France et Housing Works aux États-Unis.

Depuis 40 ans, AIDES mène un combat acharné en France pour :

  • Réduire les nouvelles contaminations
  • Accompagner les personnes touchées vers le soin
  • Défendre les droits des malades

De son côté, Housing Works milite aux États-Unis pour que toutes les personnes vivant avec le VIH aient accès à un logement décent, à des soins de qualité et à un traitement.

Quelques chiffres alarmants sur le VIH/sida

Malgré les progrès de la recherche et les avancées dans l’accès aux traitements, le VIH/sida reste un fléau mondial :

  • 39 millions de personnes vivent avec le VIH dans le monde
  • En France, 200 000 personnes sont séropositives
  • Les personnes atteintes sont encore trop souvent victimes de discriminations et de rejet

La fin du sida est possible, à condition de maintenir nos efforts et de ne laisser personne sur le bord du chemin

AIDES

Quand la mode s’engage pour de nobles causes

En s’associant à AIDES, The Frankie Shop prouve qu’une marque de mode peut mettre sa notoriété au service de combats cruciaux pour notre société. C’est en mêlant leurs forces que les acteurs du milieu associatif, de la mode, mais aussi chaque citoyen, parviendront à changer durablement les choses.

D’autres marques avant The Frankie Shop avaient ouvert la voie des collaborations solidaires et engagées :

  • En 2019, Lacoste remplaçait son emblématique crocodile par des espèces menacées pour alerter sur les dangers qui pèsent sur la biodiversité
  • En 2020, Levi’s lançait une collection capsule en soutien à la communauté LGBTQIA+
  • En 2022, Jimmy Fairly s’est associé au Sidaction et a reversé 100% des bénéfices de sa collection de lunettes « Vision solidaire »

Consommer de façon responsable et donner du sens à ses achats, c’est le nouveau crédo de nombreux amateurs de mode. Les marques l’ont bien compris et sont de plus en plus nombreuses à s’engager. Un mouvement inspirant et porteur d’espoir !

Où se procurer les produits The Frankie Shop x AIDES ?

Pour soutenir la lutte contre le VIH/sida, rendez-vous dès maintenant sur le site de The Frankie Shop ou dans l’une des boutiques de la marque. Le t-shirt et le badge seront disponibles à partir du 19 juin, pour toute la durée du mois des fiertés et au-delà.

Alors, prêt à arborer fièrement les couleurs de l’espoir et de la solidarité ? En achetant dès aujourd’hui votre t-shirt ou votre badge siglé « The future is us », vous participez à construire un avenir où le sida ne sera plus qu’un lointain souvenir. Un beau geste pour commencer l’été sous les meilleurs auspices !