X, anciennement connu sous le nom de Twitter, étend ses options de publication avec une nouvelle mise à jour d’API qui permettra aux applications externes de faciliter la création de posts allant jusqu’à 4 000 caractères. Cette fonctionnalité était très attendue et marque un tournant dans l’évolution de la plateforme.

Cela signifie que les outils tiers de création et de planification de publications sur X pourront désormais prendre en charge des posts plus longs, conformément aux limites de publication étendues annoncées par X en février dernier. Ces publications étendues, disponibles uniquement pour les abonnés X Premium, s’affichent comme des publications normales dans le fil d’actualité X, avec une invite « Afficher plus » à la fin. En cliquant dessus, les posts s’affichent en taille réelle, permettant aux utilisateurs d’ajouter bien plus que la limite initiale de 280 caractères.

Quelle Différence Entre Les Posts 4K Et Les Articles X ?

Il faut bien distinguer les posts 4K de X et son option d’Articles X encore plus longs, qui permet aux utilisateurs X Premium+ de publier des articles allant jusqu’à 100K caractères, soit environ 30 000 mots en moyenne. Les Articles X ne sont pas encore disponibles pour publication via l’API X (c’est-à-dire qu’ils ne peuvent pas être créés via des applications tierces), mais cette option est également en cours de développement.

La Vision « Everything App » D’Elon Musk

Cette expansion s’inscrit dans la vision d’application universelle d’Elon Musk pour X, où les gens pourront entreprendre davantage de fonctions directement sur la plateforme. C’est d’ailleurs pourquoi il a changé le nom de « Twitter » en « X », car selon lui, « Twitter » était trop restrictif compte tenu des fonctionnalités en expansion de l’application.

Pour l’instant, ses fonctionnalités globales n’ont pas encore beaucoup changé. Mais à terme, X espère ajouter des paiements, puis s’appuyer sur cette base avec davantage d’outils financiers, ce qui s’étendra ensuite au shopping, au paiement des factures, aux services bancaires, etc.

Vers Plus De Contenu Directement Sur X

En parallèle, X souhaite également héberger davantage de contenu directement sur sa plateforme, raison pour laquelle elle a réduit la portée et la présence des publications contenant des liens. Donc maintenant, si vous voulez maximiser votre engagement sur X, il est préférable de publier directement sur X. Cette nouvelle mise à jour est une autre étape pour permettre cela à davantage de personnes et de marques.

Mais cela incitera-t-il plus de gens à partager de longs messages ? Ça reste à voir, mais les Articles X pourraient représenter un ajout plus significatif. On peut imaginer comment certains pourraient utiliser cela pour publier des articles et billets de blog complets sur la plateforme.

Il est clair que de nombreux utilisateurs X Premium publient déjà du contenu plus long dans leurs mises à jour, et cette nouvelle fonctionnalité répondra à cette utilisation. Attendez-vous à voir les fonctionnalités de publication étendues arriver bientôt sur vos plateformes de gestion X préférées.