En 65 ans d’existence, Barbie a su inspirer des générations de petites filles à poursuivre leurs rêves. Pour célébrer cet anniversaire marquant, la célèbre marque de poupées met à l’honneur neuf sportives de renom mondial en créant des figurines uniques à leur effigie. Parmi elles, on retrouve la talentueuse boxeuse française Estelle Mossely et la légendaire joueuse de tennis américaine Venus Williams.

Des modèles inspirants pour les jeunes filles

Avec cette initiative, Barbie souhaite montrer aux petites filles que tout est possible lorsqu’on suit sa passion avec détermination. La marque est convaincue que le sport joue un rôle clé dans le développement de la confiance en soi chez les filles. En pratiquant une activité physique, elles se sentent plus intelligentes, ont une meilleure estime de leurs capacités et aspirent davantage à des rôles de leadership.

Ces poupées uniques à l’effigie de sportives renommées incarnent nos valeurs communes de passion, d’ambition et de confiance en soi.

Krista Berger, Senior VP Barbie chez Mattel

Le projet Barbie Dream Gap pour l’égalité des chances

Au-delà de cette série spéciale anniversaire, Barbie s’engage depuis plusieurs années à travers son projet Dream Gap pour offrir les mêmes opportunités à toutes les filles dans le monde. L’objectif est de les aider à réaliser leur plein potentiel, que ce soit dans le sport ou dans d’autres domaines.

Grâce à des modèles inspirants comme Estelle Mossely et Venus Williams, Barbie prouve une fois de plus que les filles méritent de croire en leurs rêves et de tout faire pour les réaliser. Un beau message à l’occasion de ce 65e anniversaire riche en émotions et en enseignements pour petits et grands.

Catégories :